Site icon La Revue Internationale

Élection de Miss France 2014: qui succèdera à Marine Lorphelin?

[image:1,l]

Depuis deux semaines, les trente-trois candidates régionales pour le concours de Miss France ont élu domicile à Dijon, où se déroulera la cérémonie. Parmi les prétendantes qui viennent des quatre coins de la France et d’outre-mer, une seule aura l’honneur de porter la couronne.

Etudiantes en droit, en communication, en médecine, en soins esthétiques ou femmes actives – une des candidates est gendarme –, les prétendantes au titre de Miss France ont entre 18 et 24 ans et présentent différents parcours.

Charme et élégance

Celle qui saura convaincre les téléspectateurs par son charme et son élégance partira à la rencontre des Français en régions et à l’étranger.

« La promotion 2014 réunit de très jolies jeunes femmes. Cette année, aucune ne se détache vraiment. Cela devrait nous réserver une belle compétition », a indiqué Sylvie Tellier, ex-Miss France et directrice générale de la société Miss France, le jour de la présentation des candidates.

Pourtant, selon les premiers sondages, une des candidates semblent sortir du lot, du moins pour les internautes. Il s’agit de Miss Tahiti, Mehiata Riaria, 22 ans et chargée de communication à la Polynésienne des eaux.

Contes et féérie

Cette année, c’est sur le thème des contes que les trente-trois candidates défileront, rendant ainsi hommage à Alice au pays des merveilles, aux Contes des Mille et une nuits, à La belle et la bête, Cendrillon ou encore Blanche-Neige.

Lors de la première phase de l’élection, le public pourra voter en direct et en même temps que le jury dont les votes seront équivalents à ceux des téléspectateurs. Lors de la phase finale de l’élection, ce sont uniquement les suffrages du public qui pourront départager les cinq finalistes et ce sont eux qui éliront Miss France 2014, qui succédera à Marine Lorphelin, candidate victorieuse l’année dernière.

Maillots de bain et robes-fourreaux

Les candidates défileront successivement en robes Pronuptia, en robes-fourreaux signées Eric Tibusch, et en maillots de bain une et deux pièces Orza.

Enfin, c’est dans un défilé de robes haute couture signées Nicolas Fafiotte que les cinq finalistes seront soumises à l’ultime vote des téléspectateurs.

Les candidates doivent mesurer 1,70 mètre minimum, ne pas avoir eu d’enfants et posséder un casier judiciaire vierge. Elles ne doivent également pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique et ne doivent jamais avoir posé nue.

Quitter la version mobile