Site icon La Revue Internationale

Enfin un remède pour combattre la gueule de bois ?

[image:1,l]

Dans un article publié dans The Guardian, rapporté par Courrier International, un scientifique de l’Imperial College de Londres explique son intention de développer un substitut de l’alcool inoffensif pour la santé. Elaboré à partir d’un mélange  de médicaments, ce produit reproduirait les effets de l’alcool, sans les conséquences indésirables qui l’accompagnent, comme l’addiction ou encore la « gueule de bois »… Pour mettre fin à l’état d’ébriété, il suffirait simplement d’ingérer une pilule. 

2,5 millions de décès à travers le monde

« L’alcool est à la fois l’une des plus anciennes et l’une des plus dangereuses drogues, responsables d’environ 2,5 millions de décès à travers le monde, plus que le paludisme ou le sida » explique David Nutt dans le quotidien britannique avant d’ajouter:  « L’alcool est toxique pour l’organisme, et en particulier pour le foie, le cœur et le cerveau » .

«Une boisson aussi attirante et savoureuse»

Directeur de l’Unité de Neuropsychopharmacologie à l’Imperial College de Londres, David Nutt explique vouloir « développer un substitut à l’alcool qui permet  aux gens de se sentir détendus et sociables et de supprimer les effets indésirables, tels que l’agression et la dépendance ».

 « J’ai identifié cinq de ces composés et j’ai maintenant besoin de les tester pour voir si les gens trouvent des effets aussi agréable que l’alcool. Le défi est de préparer la nouvelle boisson de manière à ce qu’elle soit aussi attirante et savoureuse. Ce sera probablement sous la forme d’un cocktail »  explique encore le sicentifique et ancien conseiller du gouvernement britannique

Quitter la version mobile