Site icon La Revue Internationale

Kate Barry, une Princesse s’en est allée

Kate-Barry-l-horrible-drame_article_landscape_pm_v8Kate-Barry-l-horrible-drame_article_landscape_pm_v8

Kate Barry, la fille de Jane Birkin et du compositeur britannique de musiques de films John Barry, est décédée après avoir chuté de son appartement parisien. Elle est la demi-soeur des comédiennes Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Agée de 46 ans, elle était une figure reconnue de la photographie. 

« La chose difficile dans la photographie de célébrité d’aujourd’hui est le manque de liberté dans le choix, et le genre… » Kate Barry

« Entre ce que la personne va aimer, ce que je vais aimer et ce que la rédaction va aimer, il y a trois avis où le photographe gagne de moins en moins. On veut que tu mettes tel bijou, telle robe en avant. On demande une belle photo plus qu’un portrait ; J’ai toujours été mauvaise pour réaliser des couvertures de magazine. J’ai foiré quasiment à chaque fois, dès qu’on me le demande… Cela date de l’école ; si je dois m’adapter, je n’y arrive pas, je perds mes moyens. Mais ça va, je continue de travailler. »

Vidéo

Voici un livre co-signé avec Jean Rolin présentant les photographies qu’elle avait réalisées à Dinard, essai d’autobiographie immobilière, aux éditions de la Table Ronde.

Nous nous rencontrions de temps en temps au Wepler, place Clichy ou dans un rade à côté de chez elle, rue Boursault, pour parler d’un projet en commun : un livre de photos avec mes pôtes.

Voici un message de Kate :

Dédé,

Je pense que pour taper dans l’oeil d’un éditeur, et à la fois montrer le sens du projet, peut-être que dans ces hommes il faut choisir … En revanche, je ne connais pas le parcours de Xavier Emmanuelli, ni celui de Mocky .Je serai vraiment heureuse si ce projet se réalisait !

On se voit vite pour notre projet de livre, je dois rencontrer Philippe Djian.

Mille bises

Je t’embrasse,

Kate

Elle me soutenait dans mes combats envers la jeunesse et me demandait souvent des conseils au sujet de son fils… et sur les jeunes.

Voici le dernier message que j’ai reçu en juillet avec son soutien pour la sauvegarde de l’atelier Picassso

http://soufflezsurlesbraises.com/2013/07/13/nous-avons-besoin-de-vous-pour-sauver-le-grenier/

Mon dédé,

Je t’embrasse et te souhaite tout le courage nécessaire pour ce nouveau combat !!!

Kate Barry

Photographe

Kate adorait cette citation que j’ai écrite pour le Festival d’une photo : Le photographe est l’oeil de la vie pour nous ouvrir les yeux … Je lui dédicace avec Amour et Amitié.

 

Kate, tu me manques déjà !!!

Blog de dédé de Montreuil

                                                                                         http://soufflezsurlesbraises.com
Quitter la version mobile