Site icon La Revue Internationale

La championne du monde de la danse du ventre est bosniaque

 
La 21ème édition du prestigieux festival Bellydance of the World, qui a eu lieu comme les précédentes fois dans la ville allemande de Druisburg, a promu la belle Bosniaque Lejla Mehmedovic. Originaire de Tuzla, la jeune femme est devenue championne dans la catégorie Oriental Fusion/Fantasy. 
 

La danse orientale à la sauce européenne

 
Cette année, les cinq compétitions ont rassemblé 450 danseuses, venues d’Asie, d’Amérique et du Vieux continent. La plupart d’entre elles ont déjà été primées au Cairo festival, ou comme Miss Bellydance ou à la manifestation nommée Hestik Beshk. Le public a eu le rare privilège de voir des Bellydance Superstar, avec les plus célèbres danseuses du ventre de la planète qui propagent le style moderne de la danse orientale.
 

Une carrière internationale

 
Durant la dernière décennie, la catégorie Oriental fusion est devenue très populaire et des jeunes femmes de tous les horizons la combinent avec le ballet classique, le flamenco, ou le tango.
 
Lejla Mehmedovic a une très longue carrière derrière elle. D’abord danseuse classique et moderne, elle a pratiqué le jazz et hip-hop. Membre du groupe Valentino, la jeune femme a montré son art sur les plus grandes scènes du monde.
 
En 2006, Lejla a suivi des cours de perfection en Espagne et en Allemagne et fondé une école de danse orientale à Tuzla ainsi que le Studio Pop Lock, où elle transmet son savoir aux jeunes générations. Elle est aussi choréographe de tous les spectacles.
Le prix décerné à Druisburg a propulsé cette artiste passionnée au premier rang des danseuses internationales.
 
Quitter la version mobile