Site icon La Revue Internationale

L’acupuncture, nouveau remède miracle pour maigrir

acupuncture.jpgacupuncture.jpg

[image:1,l]

Une médecine douce bien connue pourrait être très utile aux personnes désirant perdre du poids : l’acupuncture. Ce sont des scientifiques sud-coréens qui viennent de le prouver à la suite d’une expérience.

Huit semaines d’expérience

Cette étude parue dans la revue Acupuncture in Medicine, prouve que l’acupuncture auriculaire oeut permettre la perte de poids, particulièrement au niveau de la taille et du ventre.

Pour parvenir à ce constat, ces chercheurs de l’université Kyung Hee de Séoul ont étudié les cas de plusieurs dizaines de personnes divisées en trois groupes. Dans le premier groupe, chaque personne a reçu un traitement d’acupuncture à l’aide de 5 aiguilles positionnées sur l’oreille. Chaque aiguille a ensuite été fixée avec du sparadrap et les participants ont dû garder ce matériel pendant une semaine. Pendant huit semaines, et chaque semaine, les aiguilles sont passées d’une oreille à l’autre sans interruption.

Le deuxième groupe a reçu le même traitement pendant la même durée mais une seule aiguille a été positionnée sur leur oreille tandis que le troisième groupe a reçu un placebo. A chaque fois que les aiguilles ont été positionnées sur l’oreille, celles-ci ont été immédiatement retirées.

Un traitement qui fonctionne

Pendant les huit semaines du traitement, les participants à cette expérience ont été chargés de suivre un régime faible en calories et de ne pas faire d’exercice. Au terme des huit semaines, les résultats ont alors été frappants.

En tout, 24 personnes ont décidé d’abandonner l’aventure et parmi elles, 15 appartenaient au troisième groupe.

Mais pour les autres, l’opération a semble-t-il fonctionné. En effet, les membres du premier groupe ont perdu 6% de leur masse corporelle tandis que ceux du deuxième groupe en ont perdu 5,7%.

> Lu sur La Parisienne

Quitter la version mobile