Site icon La Revue Internationale

Ligue 1: le ballon de la discorde

capture_decran_2013-12-13_a_18.02.27.pngcapture_decran_2013-12-13_a_18.02.27.png

[image:1,l]

C’est une publicité dont se seraient bien passés la Ligue de Football Professionnelle et Adidas, le fournisseur. Critiqué par les amateurs de notre chère Ligue 1, le nouveau ballon orange est en effet difficilement perceptible sur les plans larges que proposent les diffuseurs. Si cela est agaçant pour les supporters, c’est une véritable horreur pour les daltoniens, qui ne parviennent bien souvent pas à le voir sur les pelouses vertes.

Des matchs… sans ballon !

C’est ce que dénonce un daltonien à So Foot : « Pour peu que l’éclairage soit un peu pourri, je cherche le ballon, je vois moins bien qu’avec un ballon blanc. J’ai un peu l’impression de retourner en 1974, quand des Rouges jouaient contre des Verts et qu’on ne voyait rien sur nos télé en noir et blanc. » Rappelons que les daltoniens ont du mal à distinguer des couleurs intermédiaires, comme le rouge foncé, le marron, l’orange ou le vert.

La Ligue, qui n’a pas encore réagit face à ces critiques, devrait toutefois adopter un retour à un ballon plus clair, lorsque les terrains ne sont pas enneigés. 

Quitter la version mobile