Site icon La Revue Internationale

Ligue Europa : l’OL affrontera Odessa en 16es de finale

ligue_europa_flickr-drabikpany.jpgligue_europa_flickr-drabikpany.jpg

[image:1,l]

Tête de série, l’OL pouvait tout de même trembler en voyant les potentiels adversaires pour les 16es de finale de la Ligue Europa. La Juventus Turin, le FC Porto, l’Ajax ou encore le Dynamo Kiev, tels étaient les prestigieux clubs susceptibles d’affronter Lyon dès le premier tour de la phase à élimination directe. Mais peu après 13h, le club de Jean-Michel Aulas a pu pousser un souffle de soulagement en voyant l’identité de la formation tirée.

Ce sera donc le Tchernomorets Odessa . Son nom ne vous dit sûrement rien, mais le club ukrainien s’est permis le luxe de devancer le PSV Eindhoven et le Dinamo Zagreb en phase de poules, les battant lors des deux dernières journées pour passer sur le fil. Actuel 5e de son championnat, le Tchernomorets n’est jamais parvenu à inscrire le moindre but face aux clubs français en quatre confrontations.

Le prochain tour s’annonce corsé

Si les Lyonnais venaient à passer ce tour et que le Chakhtior Donetsk se qualifiait également face au Viktoria Plzen, alors les deux clubs se rencontreraient en 8es de finale. Un autre club ukrainien en perspective donc, mais cette fois-ci d’un tout autre niveau.

En vrac, au programme des autres rencontres : la Juventus, dont le stade sera l’enceinte qui recevra la finale, affrontera le Trabzonspor de Florent Malouda, et pourrait retrouver son rival de la Fiorentina en 8es de finale ; le FC Porto sera défié par le deuxième du groupe de l’OL, l’Eintracht Francfort ; Tottenham jouera le Dnipro Dnipropetrovsk  et l’Ajax Amsterdam le Red Bull Salzbourg. Deux belles affiches enfin pour conclure : le Dynamo Kiev face à Valence et Swansea contre Naples.

Les matchs auront lieu les 20 et 27 février prochains.

Quitter la version mobile