Site icon La Revue Internationale

Réveillon: quelques conseils pour éviter la gueule de bois

alcool-reveillon-gueule-de-bois.jpgalcool-reveillon-gueule-de-bois.jpg

[image:1,l]

La nuit du 31 décembre est par-dessus-tout la nuit de tous les excès. Les autorités le savent bien et rivalisent chaque année d’ingéniosité pour inciter les jeunes, notamment, à ne pas conduire en état d’ivresse.

Comme chaque année, le 1er janvier est également la journée de tous les regrets. Voici donc quelques conseils pour échapper, si c’est possible, à un lendemain de fête trop arrosé.

Le café

Certaines recherches ont prouvé que cette méthode était efficace. Il suffit de mélanger café et antalgiques pour réduire les effets de l’alcool.

En décembre 2010, une étude parue dans la revue Plos One estimait qu’il fallait consommer du café environ 4 heures après la fin d’une soirée. En effet, c’est à ce moment que le taux d’acétate est le plus élevé dans le corps et c’est ce taux qui est notamment responsable des migraines de lendemain de fête.<!–jolstore–>

L’eau

Par-dessus-tout, la réhydratation du corps est fondamentale. Les spécialistes le conseillent, il ne faut pas hésiter à boire de l’eau, du thé, des jus de fruits afin de réduire les risques de maux de tête.

L’eau de coco serait particulièrement efficace car riche en potassium.

L’ultime solution

Bien entendu, toutes les techniques du monde ne seront jamais aussi efficaces que la non-consommation d’alcool ou au moins la modération.

Afin de ne pas souffrir le lendemain, les amateurs pourront se contenter d’un verre par heure, en alternance avec de l’eau. Et lorsque l’alcool fait effet, il est alors conseillé d’arrêter d’en consommer pour ne boire que de l’eau, en évitant les boissons gazeuses.

> Lu sur Canoe.ca

Quitter la version mobile