Site icon La Revue Internationale

Télévision: les incontournables des programmes de Noël

[image:1,l]

Dimanche 22 décembre

Dès ce dimanche, les grandes chaînes donnent le coup d’envoi de la semaine de Noël. Sur TF1 en prime-time, c’est le rat Rémy, célèbre cuisinier d’un grand restaurant parisien dans le film d’animation Ratatouille, qui viendra aiguiser l’appétit des plus petits comme des plus grands. Sur M6, double dose de dessins animés en soirée, avec tout d’abord un classique des films Disney, La petite sirène, qui conte l’histoire d’Ariel, une sirène intriguée par le monde des humains, qui va faire la rencontre d’un prince, qu’elle a sauvé de la noyade.

A la suite, est diffusé le seul film de la série Astérix qui ne s’est pas produit en France : Astérix et les Indiens. Dans cette aventure, basée sur le vingt-deuxième album signé par Goscinny et Uderzo, La grande traversée, Panoramix est enlevé par un émissaire de Jules César et envoyé sur les mers, loin en direction de l’Ouest. Au lieu de tomber dans le vide intersidéral, au bout d’une Terre alors considérée comme plate, le druide gaulois atterrit en Amérique. Astérix et Obélix partent à sa rescousse.

Lundi 23 décembre

En cette veille de réveillon, les chaînes ont opté pour des productions d’animation plus récentes. Sur M6, sera proposé Raiponce, sorti en 2010, une adaptation des contes des Frères Grimm. Elevée par une sorcière qui avait volé le nourrisson à la reine, la princesse Raiponce a bien grandi, tout comme ses cheveux, qui tombent tout du long de la tour où elle est retenue. Flynn Rider, un voyou qui vient de s’emparer de la couronne princière, est recherché partout dans le royaume. Il va alors se réfugier dans la tour et faire la connaissance de Raiponce.

Pendant ce temps-là sur TMC, est diffusé le deuxième volet du Monde de Narnia. Dans ce chapitre, les enfants doivent voler au secours de Caspian, le prince héritier de Narnia.

De son côté, France Télévisions a opté pour un classique de la science-fiction, E.T. l’extra-terrestre, diffusé sur France 4. L’occasion de (re)voir l’un des plus grands succès de Steven Spielberg, qui met en scène l’amitié entre Elliot, un petit garçon de 10 ans vivant dans la banlieue de Los Angeles, et un extra-terrestre.

Sur France Ô, les Looney Tunes, avec Bugs Bunny en tête, vont faire la rencontre de Michael Jordan dans Space Jam. La star NBA va les aider à jouer un match de basket, qui décidera de leur liberté, contre les extra-terrestres de la planète Moron Mountain.

Mardi 24 décembre

Jour-J. L’heure du réveillon de Noël. Pour vous accompagner durant cette soirée de fête, TF1 a fait confiance à Jean-Luc Reichmann, qui a adapté son jeu du midi pour ce jour spécial. Pour ce prime-time, rebaptisé Les Douze Coups de Noël, l’animateur reçoit quatre invités : Claudia Tagbo, Isabelle Vitari, Patrick Fiori et Sébastien Cauet, qui partageront l’affiche avec quatre candidats qui ont marqué l’histoire de la quotidienne.

Déjà de bonne humeur, la famille pourra rire à tout va durant le traditionnel bêtisier annuel, proposé à la suite de l’émission. Même programme sur France 2, qui profite également de cette soirée de Réveillon pour diffuser Les rois du bêtisier. Seront passés en revue les moments les plus savoureux diffusés à la télévision cette année, autour de l’animatrice Virginie Guilhaume.

Sur M6, c’est Disney Party ! Les animateurs de la chaîne, Valérie Damido et Jérôme Anthony, proposent une soirée placée sous le signe de l’univers Disney. Entre courts-métrages et extraits de films, c’est tout le catalogue qui y passera, pour un moment de rire, de partage, mais surtout de fête.

Mercredi 25 décembre

Encore et toujours des bêtisiers en cette période. Cette fois-ci, au tour de celui de M6 d’être diffusé. Le grand bêtisier de Noël rassemblera les séquences les plus insolites et rigolotes du petit écran.

Sur Canal+, est venu le temps de rattraper l’année des Guignols, la célèbre émission satirique. Autour de la marionnette de PPDA, les auteurs revisitent l’année écoulée avec un ton toujours aussi impertinent. De l’élection du Pape François à l’intervention militaire au Mali, en passant par le zlatannage de la Ligue 1 par Ibrahimovic, c’est toute une actualité qui est caricaturée par les marionnettes en latex.

Quitter la version mobile