Site icon La Revue Internationale

Un jeune Américain crée un jeu vidéo pour demander sa fiancée en mariage

[image:1,l]

C’est une jolie histoire de Noël. Robert Fink, un jeune Américain de 24 ans, pourrait se voir décerner la palme de la demande en mariage la plus insolite, si celle-ci existait. Ce concepteur 3D a décidé de réaliser son propre jeu vidéo pour demander sa fiancée en mariage.

Cinq mois de travail

Pendant cinq mois, il a élaboré un jeu vidéo baptisé « Knight man, a quest for love» – «Le Chevalier: la quête de l’amour » en français – dans lequel un chevalier en armure doit récolter un maximum de morceaux dorés pour former une bague en or, que le héros devra ensuite présenter à sa promise. Son projet a pris plus de temps que prévu. Heureusement, Robert Fink a pu compter sur l’aide de ses amis : « J’ai réalisé ce jeu vidéo avec l’aide de mon ami programmeur Ryan Lepinski et mon ami musicien Jack Watson, afin de demander en mariage ma fiancée » précise-t-il dans le texte qui accompagne la vidéo sur You Tube.

Jour J

Une fois le jeu achevé, ce geek romantique a demandé à sa copine web développeuse d’essayer le jeu pour relever les failles et les points à améliorer. Armée de sa manette, la jeune femme filmée par deux caméras commence une partie. Elle passe les différents niveaux avec succès: le chevalier reconstitue la bague, et part délivrer la princesse emprionnée. Soudain, un panneau sur lequel s’affiche une demande en mariage. « Malheureusement, la caméra s’est éteinte lorsque je me suis mis à genoux et que je lui ai tendu la bague » déplore Robert.

La vidéo mise en ligne le 1er décembre a déjà été visionnée plus de 900 000 fois. Un site internet autour de ce jeu vidéo où les internautes peuvent insérer leur propre message. En échange, les internautes généreux peuvent faire un don pour l’organisation du mariage.

Quitter la version mobile