Site icon La Revue Internationale

Un Néo-Zélandais lance un événement Facebook pour retrouver une fille

[image:1,l]

D’elle, il ne connaît que son prénom : « Katie ». Reese McKee, jeune Néo-zélandais de 25 ans, déambulait dans les rues de Hong Kong, le 31 décembre 2012, lorsqu’il a croisé la route d’une jeune fille, en pleurs sur le trottoir, visiblement perdue. « Je suis allé vers elle et j’ai essayé de l’aider. Elle était perdue. Elle avait perdu tous ses amis » explique le romantique au New Zealand Tribune.

Après avoir passé un moment ensemble, elle lui lance un défi : « Trouve-moi ». « Oui, je te trouverais » lui répond-il alors aussitôt avant de réaliser qu’il ne sait presque rien d’elle à part son prénom, une partie de son adresse email « kitty kat » et le fait qu’elle est américaine, de «DC», probablement de Washington.

« Les gens croient à la magie de Noël »

Reese McKee compte sur la viralité des réseaux sociaux pour retrouver la mystérieuse américaine, et en appelle les internautes à relayer l’information: « A tous ceux qui ont une âme romantique, ou tout simplement ceux qui croient à la magie (et beaucoup de chance) en cette époque de l’année » explique-t-il.

Le jeune homme, originaire de Wellington, compte sur la magie des fêtes de fin d’année pour retrouver Katie. « J’ai eu l’idée d’utiliser Facebook au mois de juin, mais le moment était mal choisi ». Il peut déjà compter sur les quelque 3000 personnes qui se sont greffées au projet, en rejoignant la page Facebook sur laquelle il a créé l’évènement baptisé  « A New Year’s Promise», avec une photo de Katie en couverture.

Reese explique vouloir la remercier pour avoir été le premier beau souvenir de ce qui a été une année de changement dans sa vie. Lucide, le garçon sait que la probabilité de retrouver Katie est faible: « J’ai une chance sur quelques milliards. Mais cela ne m’empêche pas d’espérer ».

Quitter la version mobile