Site icon La Revue Internationale

Une série imagine les Européens migrer vers l’Afrique en 2062

[image:1,l]

Une série télévisée kényane a imaginé le monde dans 50 ans: un monde où les flux de l’immigration clandestine seraient inversés. L’histoire se déroule en 2062. Les Européens fuient leur continent dévasté par une catastrophe naturelle et tentent de rejoindre l’Afrique, le seul endroit de la Terre où le soleil brille encore.

Périlleuse traversée

Créée par Marc Rigaudis et réalisée par Cherie Lindiwe, la série raconte les obstacles que doit surmonter un jeune couple qui se lance dans ce périlleux voyage.

« Usoni est une série qui raconte le périple d’un couple fuyant la catastrophe naturelle qui frappe l’Europe pour rejoindre la prestigieuse Afrique, en 2062. C’est une histoire qui met en perspective les difficultés connues par certains migrants africains souhaitant se rendre en Europe, en montrant ce qui se passerait si la situation était inversée », a expliqué le producteur David Ochieng, rapporte le site de Slate.

Lampedusa, « porte d’entrée vers l’Afrique » en 2063

Un épisode pilote a été présenté mercredi 27 novembre à l’United States International University de Nairobi, pour introduire les différents personnages et planter l’univers de la série. Le réalisateur, qui espère une diffusion internationale, y présente Lampedusa en 2013, comme la « porte d’entrée vers l’Europe ». Mais un demi siècle plus tard, cette petite île située au large de la Sicile est devenue une porte d’entrée vers le continent africain pour les Européens qui fuient le chaos du continent. 

Quitter la version mobile