Site icon La Revue Internationale

«What Ze Teuf»: la première «tweet série» écrite par les téléspectateurs

[image:1,l]

C’est une première dans le monde de la série. Une « tweet série » produite par Bonnie & Clyde Productions sera diffusée du 2 au 20 décembre à 20h25 sur la chaîne D8. Baptisée « What Ze Teuf », ce projet participatif sera le premier produit et réalisé du jour pour le lendemain.

Série interactive

Terminée la passivité des téléspectateurs qui pourront ici s’improviser scénaristes de la série. Pour ne pas totalement lâcher les participants dans la nature, un pitch de base sera tout de même proposé. What Ze Teuf met en scène deux jeunes hommes, Romain (Clément Aubert) et Michaël (Artus), qui se réveillent un matin dans un appartement, sans aucun souvenir de leur soirée de la veille. 

Au fil des épisodes, les personnages principaux devront reconstituer leur soirée précédente grâce à leurs différentes rencontres avec des personnalités du grand et du petit écran. Parmi elles : Elie Semoun, parrain de la série qui apparaîtra dans le premier et le dernier épisodes, mais aussi Baptiste Lecaplain, Bruno Solo, Arnaud Tsamère, ou encore Noémie Lenoir.

Après le pilote de la série, lundi 2 décembre, les téléspectateurs pourront, quotidiennement, entre  20h25 et 23h00, proposer une suite en 140 signes sur Twitter avec le hashtag #WZT.

Tournés dans la nuit et diffusés le lendemain

Les scénarios les plus pertinents seront ensuite adaptés dans la nuit, tournés et diffusés le lendemain sur D8, autant dire un vrai challenge pour la production:  « Le tournage est un vrai défi technique quotidien, parce qu’on va devoir livrer deux minutes de fiction par jour. Souvent, la fiction est quelque chose qui se fait en amont et s’écrit bien avant. Là, on va avoir la contrainte de la fiction, c’est-à-dire un programme découpé et organisé comme une fiction classique, avec la tension et les conditions du live » a expliqué à Metronews Benjamin Euvrard, réalisateur chez Bonnie & Clyde Productions.

Quitter la version mobile