Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT ET EN STREAMING – Ballon d’Or : C. Ronaldo devance Messi et Ribéry

ballon_dor_flickr-johnseb.jpgballon_dor_flickr-johnseb.jpg

[image:1,s]Il faut dire que le niveau de jeu affiché par ces trois monstres du football européen a cette année été stratosphérique. Si Messi et C. Ronaldo ont marqué les esprits par leurs dribbles déroutants et leurs nombreux buts, c’est Ribéry qui affiche le palmarès le plus conséquent cette saison, avec notamment un triplé Bundesliga-Coupe d’Allemagne-Ligue des Champions pour le Français, leader offensif du Bayern Munich et de l’Equipe de France, qualifiée pour le Mondial 2014 au Brésil.

Cristiano Ronaldo favori pour un deuxième sacre

Une qualification à la Coupe du Monde qui s’est jouée aux barrages pour les Bleus, mais également pour les Portugais, menés par un décisif et étincelant Cristiano Ronaldo. Lors de la double confrontation Portugal-Suède, le numéro 7 a marqué tous les buts de son pays (4), reprenant une place de favori pour ce Ballon d’Or jusqu’alors réservée à Franck Ribéry. Un point de vue d’ailleurs partagé par les internautes, qui estiment, selon un récent sondage, que C. Ronaldo mérite de soulever le trophée cette année.

Vainqueur du trophée ces quatre dernières saisons, Lionel Messi est menacé par la concurrence cette année et pourrait perdre sa couronne. S’il connaît des pépins physiques depuis quelques semaines, la Pulga, son surnom, a tout de même terminé meilleur buteur (45 réalisations) d’une Liga qu’il a remportée avec le FC Barcelone. Le numéro 10 a par ailleurs été l’artisan principal de la qualification de son pays, l’Argentine, à un Mondial chez le voisin rival brésilien.

A noter que durant ce gala organisé à Zurich, la légende vivante brésilienne, Pelé, désigné par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, va recevoir un prix d’honneur qui couronnera sa riche carrière.

La cérémonie du FIFA Ballon d’Or 2013 est à suivre en direct sur L’Equipe 21 en streaming et sur les réseaux sociaux, à partir de 18h30.

[image:2,s]

Quitter la version mobile