Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT ET EN STREAMING – OL-OM mercredi 15 janvier à 20h55

coupe_de_la_ligue.jpgcoupe_de_la_ligue.jpg

[image:1,s]Un début de saison calamiteux, puis une série de huit matchs consécutifs, toutes compétitions comprises, sans défaite et voilà l’OL qui aborde de manière moins frileuse cette nouvelle année. Au stade de Gerland, les Lyonnais vont vouloir faire plaisir à leurs supporteurs, qui n’ont pas beaucoup eu l’occasion de se réjouir ces derniers mois.

Roi du nul à domicile, avec déjà six rencontres conclues sur un score de parité en championnat –dont la dernière confrontation entre les deux Olympiques il y a un mois qui s’était conclue sur un spectaculaire 2-2- les hommes de Jean-Michel Aulas devront ce soir empocher une victoire synonyme de qualification pour le tour suivant.

Gare au perdant

Mal embarqué en Ligue 1 dans la course aux places européennes, l’OL est conscient que la Coupe de la Ligue est le moyen le plus rapide pour accéder à la Ligue Europa et ainsi renflouer des caisses quelque peu vides ces derniers temps. Pour cela, il faudra se montrer plus solide défensivement (déjà vingt-sept buts encaissés en L1), à l’instar de cinq des huit dernières rencontres face à l’OM à Gerland, où Lyon a su garder sa cage inviolée.

Invaincus depuis treize rencontres à domicile, les Gones voudront poursuivre cette belle série face à un OM convalescent, mais qui a retrouvé le goût de la victoire. Invaincue –hors dernier match de la poule de la Ligue des Champions- depuis le retour sur le banc de José Anigo (série de cinq matches sans défaite), la formation marseillaise aimerait venir s’imposer dans une enceinte qui ne l’a pas souvent vu briller (la dernière victoire marseillaise à Gerland remonte à 2007). Vainqueurs respectivement de Reims et Toulouse lors du tour précédent, Lyonnais et Marseillais doivent poursuivre l’aventure sous peine de (re)plonger dans une crise à peine l’année 2014 débutée.

OL-OM est à suivre en direct sur France 3 dès 20h55, ainsi qu’en streaming et sur les réseaux sociaux.

[image:2,s]

Quitter la version mobile