Site icon La Revue Internationale

Mitterrand tire son chapeau à Hollande ou « François le niqueur magnifique »

frederic-mitterrand-francois-hollande-julie-gayet.jpgfrederic-mitterrand-francois-hollande-julie-gayet.jpg

Les langues se délient sur l’affaire François Hollande – Julie Gayet. Et c’est, sans surprise, de l’étranger que viennent les prises de position les plus osées. 

Mais, la palme d’or du commentaire revient sans doute à un Français, un ancien ministre de la république, un habitué de longue date de l’Élysée et un fin observateur des moeurs présidentielles… Frédéric Mitterrand.

[image:1,l]

Frédéric Mitterrand était l’invité de l’émission Hep Taxi, animée, depuis son taxi, par le journaliste Jérome Colin sur la RTBF.

Le journaliste a demandé à l’ancien ministre si le pouvoir était un atout pour conquérir les coeurs et les corps. La suite vaut le détour. Si François Hollande, connu pour son humour, pourrait apprécier cette sortie des plus potaches, pas certain que Valérie Trierweiler, elle, apprécie. A vous de juger.

François le niqueur magnifique !

« Qui imaginait que François Hollande, ce serait Casanova ? La presse est remplie des aventures de François le niqueur magnifique! C’est extraordinaire!  » débute Frédéric Mitterrand, hilare.

Il continue : « Parce qu’il n’a quand même pas vraiment l’air, il n’a pas vraiment le physique. On chercherait un type pour jouer le rôle du tombeur intégral, on ne prendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande! Et bien si. Il les nique toutes : les politiciennes, les grandes journalistes, les petites de la Comédie Française, toutes! C’est génial, non quand même? C’est bien la politique!« 

La ‘niquennat’ générale

Jérôme Colin note la radicalité du propos : « Vous allez encore vous faire beaucoup d’amis…« . L’ancien ministre se dédouane : « Mais c’est pas un reproche. Je dis simplement qu’il n’a pas vraiment le physique de l’emploi. Et qu’en étant président, c’est la ‘niquennat’ générale. C’est formidable !« 

Fou-rire incontrôlable.

« Il les nique toutes » : Les amours de Hollande… par LeHuffPost

Quitter la version mobile