Site icon La Revue Internationale

Pour combattre Alzheimer, le Royaume-Uni distribue des bonbons «vintage»

chocolat.jpgchocolat.jpg

[image:1,l]

Quoi de mieux pour se rappeler de bons souvenirs que de tenir entre ses mains un objet nous faisant remonter directement dans le passé ?

Des bonbons pour faire travailler sa mémoire

C’est la réflexion que s’est faite l’Alzheimer Society UK qui, en partenariat avec la division anglo-irlandaise de la société Nestlé, a imaginé un astucieux système pour aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à se replonger dans leurs vieux souvenirs.

Pour cela, Nestlé a imaginé distribuer des bonbons, emballés dans leurs papiers d’origine datant des années 50, aux personnes atteintes de cette maladie neurodégénérative.

Un look vintage pour des friandises thérapeutiques. Si les effets bénéfiques de cette expérience n’ont pas été prouvés, il est fréquent chez les médecins traitant ce type de patients d’avoir recours à des objets du passé pour faire travailler leur mémoire.

Nestlé ressort sa collection des années 50

« Quelque chose d’aussi simple qu’un emballage de bonbons peut suffire à rappeler des souvenirs éclatants remontant à des temps heureux », a estimé Alison Cook, co-responsable de l’Alzheimer Society.

Actuellement, deux groupes de patients sont en cours de dégustation de ces bonbons signés des marques « Rowntree’s Dairy Box », « Rowntree’s Motoring Chocolate bar », ou encore « l’Aero chocolate bar ».

Outre les friandises, tous les objets promotionnels de l’époque, telles que les affiches ou encore les cartons d’emballages sont également ressortis comme s’ils venaient directement des années 50. Si l’expérience fonctionne, près de 80 000 patients britanniques pourraient profiter de cette thérapie insolite.

> Lu sur Metronews

Quitter la version mobile