Site icon La Revue Internationale

TF1: «MasterChef» et «Secret Story» pourraient ne pas être reconduits

masterchef_flickr-letsgosago.jpgmasterchef_flickr-letsgosago.jpg

[image: 1,l]

Tandis que TF1 a réussi 99 des 100 meilleures audiences de l’année écoulée, la chaîne hésite à renouveler sa grille de programmation pour cette nouvelle année. Ce sont deux des programmes phares de la Une qui sont ainsi dans le viseur : MasterChef et Secret Story, comme l’a expliqué à Media Plus, le directeur des programmes, Fabrice Bailly.

Renouveler les programmes

Car si les audiences de l’émission de cuisine et de la télé-réalité restent satisfaisantes, elles sont toutefois en baisse par rapport aux éditions passées, la faute à des concepts qui commencent à prendre la poussière. Ce sont ainsi 600 000 téléspectateurs en moins qui ont suivi la dernière saison de Secret Story, quand MasterChef n’a réuni que 4,5 millions d’amateurs culinaires pour sa dernière finale, soit le plus petit résultat sur les quatre éditions.

« Le bilan de la saison 4 de MasterChef est globalement positif. Le programme a changé de case mais reste leader sur les cibles majeures », temporise Fabrice Bailly, « Même chose avec Secret Story ». Aucune décision n’a encore été prise, mais plusieurs indicateurs montrent qu’il devrait y avoir du changement : le casting de la télé-réalité, censée être diffusée cet été, n’a toujours pas débuté, tandis que concernant l’émission de cuisine, Francis Bailly prévient : « Si nous partons sur une 5ème saison, il faudra évidemment renouveler le programme ».

Quitter la version mobile