Site icon La Revue Internationale

TV : les nouveaux programmes de la rentrée

24h_deco_-_capture_ecran_tf1.fr_.jpg24h_deco_-_capture_ecran_tf1.fr_.jpg

[image:1,l]

TF1 se met à la déco

En avant-access (16h35), TF1 chamboule sa grille en proposant un programme jusqu’alors absent de la chaîne : « 24h déco ». Un thème de la décoration qui cartonne chez les concurrents et sur lequel la première chaîne vient se positionner. Le principe de cette quotidienne est simple : des passionnés de décoration, amateurs, s’invitent les uns chez les autres dans le but d’embellir les intérieurs des candidats. A chaque épisode, l’hôte verra ses trois camarades  se répartir des rôles bien définis : il y aura un chef déco et deux ouvriers chargés des travaux.

Les quatre décorateurs relookeront donc tour à tour une pièce désignée, selon un thème imposé. Le budget ne devra pas dépasser 1 500 euros. En fin de semaine, celui qui recevra la meilleure note -accumulée au fil des jours, selon quatre critères : maîtrise du chantier, interprétation du thème, créativité, qualité de la nouvelle déco-, touchera 3 000 euros. Nouveauté par rapport au concept initial racheté : « On a injecté une dimension interactive en décidant que les candidats iraient décorer l’habitat de leurs concurrents et qu’en fin de semaine, chacun révélerait si oui ou non il conserve la nouvelle déco. Ça, c’est du jamais vu », explique le directeur des programmes de Coyote, la société de production, Julien Degroote.

France 2 : en attendant Laurent Ruquier…

Sur France 2, en attendant Laurent Ruquier et son « Emission pour tous » qui débarquera dans quelques jours, on a ressorti « Mot de passe », présenté par Patrick Sabatier, et deux numéros de « N’oubliez pas les paroles », animé par Nagui, pour combler le vide laissé en access par Sophia Aram et son émission « Jusqu’ici tout va bien », arrêtée le 20 décembre dernier pour audience insuffisante.

Mi-janvier, Laurent Ruquier débutera son nouveau concept, de 18h30 à 20h, afin de lancer le JT de la chaîne. Le nouveau directeur des programmes de la chaîne, Thierry Thuillier, présente les contours de l’émission : « Il se découpera en deux parties : entre 18h30 et 19h20, plusieurs questions d’actualité sérieuses ou légères seront abordées. La deuxième partie recevra une personnalité. On retrouvera des chroniqueurs mais aussi des experts, des représentants de la société civile et un public sur le plateau. Laurent Ruquier naviguera entre chacun pour rebondir sur les questions qui divisent ou rassemblent. On s’amusera et on apprendra des choses. Par ailleurs, il y aura des petits sketchs pour illustrer un thème d’actualité. »

Les chaînes de la TNT changent également leurs programmes

Qui dit access, dit également télé-réalité sur les chaînes de la TNT. W9 démarre ce lundi « Les princes de l’amour », un concept vu et revu qui recycle des candidats d’émissions de télé-réalité de la chaîne. Ce sont ainsi six anciens candidats de l’émission « La belle et ses princes presque charmants », divisés en trois séducteurs et trois prétendants, qui tenteront à nouveau de trouver l’amour dans un cadre idyllique : Ibiza. Chaque semaine, deux jeunes femmes leurs seront présentées et ils devront décider laquelle restera la semaine suivante (une autre prenant la place de celle éliminée). L’émission commence ce lundi, rendez-vous à 18h.

Du côté de NRJ12, on délaisse-quelque-peu- la télé-réalité, pour lancer un programme inédit : « Dreams : 1 rêve 2 vies », une série musicale 100% française. Tous les jours à 17h50 seront diffusées les aventures de Julia, une jeune femme de retour sur son île natale de Saint-Martin pour y retrouver son père. Lui veut qu’elle prenne la relève de l’entreprise familiale, mais elle, veut réaliser un tout autre rêve : devenir chanteuse. Au casting de cette série : Magalie Vaé (ex-Star Academy) Julie Pietri, Bruno Le Millin (Roger Girard dans Premiers Baisers), ou encore Thomas Vitiello.

Quitter la version mobile