Site icon La Revue Internationale

Une réalisatrice bosnienne fait un film sur les violences faites aux femmes

Bosienne née à Washington, brillante élève de la Foster High School, Nandina Cengic a réalisé dans le cadre de ses études le court métrage de trois minutes « Wicked », sur la violence faite aux femmes, et obtenu la possibilité de le présenter au festival « Girls Impact in the World 2014 ».
 
Nandina a su saisir l’occasion de s’exprimer avec la caméra qu’elle abandonne rarement : « Les jeunes possèdent les esprits les plus créatifs de la planète. Je suis ravie de plaire au jury du festival et je visionnerai tous les films ». 
 
« Je suis persuadée qu’ils trouveront de meilleures résolutions pour cet unique et rare pari qu’est le festival » , a ajouté l’acteur Ian Somerhalder, à la tête d’une fondation d’aide aux jeunes, qui porte son nom.
 
Le festival « Girls Impact the World » fut d’abord le projet d’une association non lucrative, appelée « Connecther » et activée au niveau mondial. Son but principal est d’assembler la conscience globale sur la nécessité et l’importance de la lutte contre la violence faite aux femmes et l’aide aux victimes de ce fléau universel.
Quitter la version mobile