Site icon La Revue Internationale

Accusations de Dylan Farrow : Woody Allen et ses acteurs répondent

dylan-et-woody-allen.jpgdylan-et-woody-allen.jpg

Elle poursuit même en rappelant que « Les experts avaient conclu qu’il n’y avait pas de preuve crédible de l’agression ; que Dylan Farrow était incapable de faire la distinction entre son imagination et la réalité, et que Dylan Farrow avait probablement été manipulée par sa mère, Mia Farrow. Aucune poursuite n’avait été engagée »

Lorsque les premières accusations avaient été portées, en 1992, au moment de la procédure de séparation entre Mia Farrow et Wooody Allen, un procureur avait estimé qu’il y avait des « raisons suffisantes » pour poursuivre le cinéaste, mais avait renoncé à le faire. Il avait en effet estimé que la jeune fille était « trop fragile » et cette décision avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Woody Allen quant à lui, a toujours clamé son innocence, accusant même son ex-femme d’avoir manipulé « honteusement des enfants innocents ». Toutefois, malgré l’absence de poursuites et de condamnations, les rumeurs refont surface une fois de plus. 

Le cinéaste n’a toutefois pas été la seule personne touchée par les accusations de Dylan Farrow, qui accuse également Hollywood d’avoir fermé les yeux. L’actrice Cate Blanchett, primée pour sa performance dans Blue Jasmin, a déclaré : « C’est évidemment une situation pénible pour la famille, j’espère qu’ils trouveront un terrain d’entente et que la situation s’apaisera ». Alec Baldwin, autre acteur de Blue Jasmin, a quant à lui répondu aux propos de Dylan et à ceux d’éventuels détracteurs l’accusant de fermer les yeux en acceptant de travailler pour le cinéaste. Il s’est ainsi exprimé via twitter : « Vous vous trompez si vous pensez qu’il y a une place pour moi, ou n’importe quel étranger, dans cette scène de famille ». 

Anne Mellier

Quitter la version mobile