Site icon La Revue Internationale

Bachelor, le gentleman célibataire : des audiences en berne

bachelor.pngbachelor.png

[image:1,l]

« Jeune et charmant célibataire part à la recherche du grand amour pour peut-être rencontrer la femme de sa vie ». Tel est le pitch du « Bachelor, un gentleman célibataire », qui a entamé lundi soir sa cinquième saison. À l’affiche de cette nouvelle édition, Paul, un jeune homme de 31 ans, riche et beau, habitant à… Singapour. La « femme de sa vie », il a l’occasion de la trouver parmi vingt-cinq prétendantes soigneusement sélectionnées par la production. À l’issue de l’épisode de lancement, sept candidates ont été évincées.

Paul, le nouveau gentleman célibataire, attire moins qu’Adriano, le précédent Bachelor

Mais si Adriano, le précédent Bachelor, avait permis à l’émission de battre son record d’audience lors de la finale, avec 1,2 million de téléspectateurs réunis devant le dénouement de la quatrième saison, le nouveau casting a peiné à convaincre, avec seulement 576 000 téléspectateurs (2,3% de PDA) massés devant NT1 pour le prime-time de lancement. C’est plus de 200 000 téléspectateurs en moins que lors du premier épisode de l’édition précédente.

Mais quelques motifs d’espoirs peuvent tout de même rassurer les décideurs de la chaîne : l’an passé, ce n’est véritablement qu’à partir du cinquième épisode que l’émission de dating a décollé. Mieux, si le programme a eu des audiences décevantes, il a toutefois été le plus commenté sur les réseaux sociaux, devant Top Chef (19 802 tweets), comme en témoigne les 27 513 messages postés sur Twitter, dont le contenu vacillait entre coups de coeur et moqueries. La guerre de séduction ne fait que débuter.

Quitter la version mobile