Site icon La Revue Internationale

Edward Snowden, élu recteur de l’université de Glasgow

[image:1,l]

L’ex-analyste de la NSA Edward Snowden, accusé d’espionnage, de vol et d’utilisation illégale de biens gouvernementaux par les Etats-Unis, a été élu par les étudiants de l‘université de Glasgowau au poste purement honorifique de recteur de l’université écossaise, succédant ainsi à Charles Kennedy, homme politique britannique, ancien dirigeant du parti démocrate libéral. 

Poste honorifique ?

L’université a souligné que le rôle principal du recteur était de « représenter les intérêts des étudiants » et que « le choix du recteur relevait entièrement des étudiants ».

L’Université de Glasgow fait partie des cinq universités écossaises qui élisent un recteur. « Le Recteur a un certain nombre de fonctions clés pour représenter les étudiants. Il ou elle devra  assister aux réunions de la Cour, travailler en étroite collaboration avec des étudiants Conseil représentatif (SRC), et à porter les préoccupations des étudiants auprès des responsables de l’Université », peut-on lire sur le site officiel de l’Université qui précise toutefois que la participation à ces évènement est entièrement volontaire et dépend de la « disponibilité et du choix »  du recteur.

 

Quitter la version mobile