Site icon La Revue Internationale

Facebook rachète Whatsapp pour 19 milliards de dollars

whatsapp.jpgwhatsapp.jpg

[image:1,l]

Whatsapp, l’application mobile de messagerie multiplateforme qui permet d’échanger des messages sans avoir à payer le prix des sms, est l’une des applications gratuites les plus utilisées.

Plus de 450 millions de personnes utilisent l’application, fondée par deux anciens employés de Yahoo, Brian Acton et Jan Koum, et ce alors que les fondateurs ont mis un point d’honneur à ne jamais imposer de publicités à ses usagers.

Disponible pour quasiment tout les types de smartphone, Whatsapp utilise le même forfait que celui utilisé pour les e-mail et la navigation web, ce qui ne nécessite donc aucune dépense de la part de l’utilisateur, si ce n’est les 0,99$/an après la première année d’utilisation.

L’une des plus grosses dépenses jamais effectuées dans le secteur des nouvelles technologies

Les générations plus jeunes étant de moins en moins actives sur Facebook, Whatsapp est donc l’un des meilleurs moyens pour Mark Zuckerberg d’étendre son marché à l’industrie mobile et donc de récupérer de nouveaux clients et internautes, et depuis hier, c’est chose faite.

Cet achat est officiellement la plus importante acquisition de l’histoire de Facebook, mais également l’une des plus grosses dépenses jamais effectuées dans le secteur des nouvelles technologies. A titre comparatif, le budget 2014 de la Nasa s’élève à environ 18 milliards de dollars… Soit 1 milliard de moins que le prix déboursé par Facebook pour le rachat de Whatsapp.

Quitter la version mobile