Site icon La Revue Internationale

JO Sotchi 2014: Triplé historique pour la France en skicross

C’est Jean-Frédéric Chapuis qui remporte le titre de champion du monde dans la discipline du Skicross, suivi de Bovolenta et Midol qui décrochent respectivement argent et bronze.

Les français sont donc les 6eme à décrocher un triplé lors de cette édition 2014 des Jeux Olympiques et se placent 9e au tableau des médailles.

Alors que deux médailles étaient assurées, avec trois représentants français sur les quatre finalistes lors de l’épreuve de Skicross masculin,  la chute du Canadien Leman Brady a permis aux français pour la première fois depuis les jeux olympiques de 1964 de remporter les trois médailles d’une même discipline. Grâce à ce triplé, la France bat son record de médailles aux Jeux Olympiques d’hiver, avec 14 médailles contre 11 à Vancouver et Salt Lake City.

Les trois médaillés

Jean-Frédéric Chapuis devient donc à 24 ans le premier champion olympique français de Skicross après avoir été champion du monde à Voss-Myrkdalen en 2013, une véritable consécration pour cet athlète.

A ses côtés sur le podium, Arnaud Bovolenta décroche l’argent, alors qu’il avait déjà remporté la 3eme place au classement final en coupe d’Europe en 2010.

Jonathan Midol, quant à lui, remporte la médaille de bronze,  son premier vrai titre en tant que skieur acrobatique alors qu’il était déjà selectrionné en Skicross aux Championnats du Monde de Voss-Myrkdalen remportés par Chapuis.

Quitter la version mobile