Site icon La Revue Internationale

La Reine des Neiges – un succès de plus pour les studios Disney

reine-des-neiges-succes-studio-disney.jpgreine-des-neiges-succes-studio-disney.jpg

À défaut de ne pas avoir vu beaucoup de neige pour certains ils auront vu la reine des neiges ! En voila une jolie rime.

Reine des neiges, mais de quoi l’histoire peut elle bien parler ?

De neige pour commencer, de reine et de princesse pour poursuivre. Signature Disney oblige, mais cette fois en collaboration avec Pixar. L’histoire est tirée du conte éponyme de Andersen. 

L’accomplissement d’une prophétie a plongé le royaume d’Arendelle dans un éternel hiver. Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges, en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven dans l’espoir de briser cette malédiction… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos.

Ça, c’est dit ! on retrouve donc les ingrédients typiques du conte Disney : de l’aventure, de l’humour, de l’amitié et de l’amour évidemment.

Le graphisme a été particulièrement soigné et se joint à la gamme des couleurs froides (blanc, bleu, vert) requises pour le sujet du film. Et l’on peut apprécier l’expression du visage de tous les personnages qui possèdent leur caractère propre. Certains auront pensé que le personnage d’Anna s’approcherait de celui de Raiponce, mais il n’en est rien.  On y retrouvera également des chants ! Des chants de qualité puisqu’une des  chansons »let it go »  interprété par Indina Menzel est nominé aux oscars. Eh oui, on est comme ça chez Disney!

Des personnages secondaires sont également là pour apporter l’humour propre aux studios, on pense au renne, mais aussi au bonhomme de neige qui accompagne la belle Anna et le jeune Kristoff dans leur aventure.

Le film se regarde bien pour les petits et grands.

Pauline Macera

Quitter la version mobile