Site icon La Revue Internationale

La série britannique «Broadchurch» a convaincu les Français

Diffusée pour la première fois ce Lundi 17 Février sur France 2, la série a enregistré une audience impressionnante de plus de 6 millions de téléspectateurs.
Mais ce succès était à prévoir, la série ayant déjà été rachetée en Août 2013 par le réseau américain FOX dans le but d’en produire une version américaine et nominée quatre fois lors du festival de télévision de Monte-Carlo la même année.

Pourquoi un tel engouement ?

Le synopsis semble pourtant simple ; dans la petite communauté de Broadcurch, on retrouve le cadavre d’un petit garçon, Danny Latimer. Alors que la nouvelle secoue la ville entière, l’inspecteur Alec Hardy (interprété par David Tennant, déjà rendu célèbre pour son rôle en tant que Docteur Who) et le lieutenant Ellie Miller (Olivia Colman) sont alors chargés de l’enquête tandis que les médias se déchainent.

Broadchurch réunit donc tous les ingrédients nécessaires à un thriller mais sous la forme d’une série. L’ambiance est à la fois noire et fascinante, on se retrouve vite plongé dans l’atmosphère unique de cette ville, désireux nous aussi de découvrir l’identité du meurtrier.

La bande-annonce

Quitter la version mobile