Site icon La Revue Internationale

League of Legend – revivez les LoL Championship Series – Streaming

league-of-legend-championship-series.jpgleague-of-legend-championship-series.jpg

Le principe est simple : il s’agit de détruire la base de l’adversaire appelé Nexus. Les équipes sont composées de 5 joueurs, chaque joueur pouvant choisir un champion parmi plus de 100 champions, du guerrier à l’énorme épée à la petite fille avec son ours en peluche. Au sein de l’équipe, chaque joueur à un poste clé qui correspond à sa position sur sa carte.

En fonction de ce rôle, il prend le champion adapté, car tous les champions possèdent des caractéristiques spécifiques. On attend du « solo top », le joueur occupant la ligne en haut de la carte, d’être résistant tandis que le « mid », sur la ligne du milieu, doit avant tout faire des dégâts. L’ « adcarry », sur la ligne du bas, est doté d’une bonne vitesse d’attaque et de dégâts, son but est de tuer le plus de sbires adverses (creep) et de champions, afin d’engranger de l’argent lui permettant de s’équiper. Il est assisté d’un « support ». Le « jungle » enfin, évolue sur le milieu de la carte, invisible pour les adversaires. Son rôle est principalement de prêter main-forte aux autres joueurs en surprenant les joueurs adverses lors de son arrivée. 

Si ce jeu rencontre autant de succès de par le monde, il le doit avant tout à son aspect tactique. Les nombreux objets et personnages permettent d’élaborer une véritable stratégie d’équipe. Le jeu offre de plus de nombreuses cartes et styles de jeu. Tous ces atouts ont certainement permis à LOL de prendre de l’ampleur, au point que les compétitions soient les plus suivies du domaine de « l’e-sport ». 

Telle la ligue des champions pour le football, LoL a aussi sa compétition européenne appelée les LCS (LoL Championship Series). Les meilleures équipes européennes ont même représenté l’Europe aux derniers championnats du monde à Los Angeles en septembre dernier. On a ainsi pu remarquer la très bonne équipe européenne des Fnatics (qui compte 2 Français ), arrivée jusqu’aux demi-finales contre une équipe asiatique. C’est cependant une autre équipe asiatique, coréenne plus précisément, les SKT T1, qui a gagné ces championnats. Ils sont d’ailleurs invaincus depuis. À l’occasion de cette compétition, les vainqueurs ont pu remporter la somme d’1 million de dollars. Les sommes gagnées pendant les compétitions permettent l’existence de véritables équipes professionnelles, comme dans le sport classique. La moyenne d’âge se situe cependant vers 19 ans pour ces joueurs venus dans quatre coins du monde. 

Si vous êtes curieux de ce phénomène grandissant, vous avez de la chance puisque la saison 4 vient de commencer avec les LCS Europe. C’est l’occasion pour toutes les équipes professionnelles d’Europe de s’affronter match après match. La compétition a commencé le 17 janvier et nous entrons maintenant dans la cinquième semaine du championnat. Vous pourrez facilement trouver des retransmissions des matchs sur internet si vous le souhaitez. 

Anne Mellier

Quitter la version mobile