Site icon La Revue Internationale

Musique: London Grammar profite du succès des télé-crochets

london_grammar_flickr-drabikpany.jpglondon_grammar_flickr-drabikpany.jpg

[image:1,l]

Jeudi dernier, durant la finale de la « Nouvelle Star », Yseult avait ouvert la voie. La jeune femme de 19 ans s’était élancée sur la scène en optant pour la chanson « Wasting My Young Year », du groupe London Grammar, afin de convaincre le public de lui offrir la victoire. Si l’issue n’a pas été heureuse pour la candidate, sa performance sur ce morceau a marqué les esprits, éveillant un intérêt du grand public pour le trio britannique.

 

Numéro 1 de l’Itunes store le lendemain de The Voice

Samedi soir, pour l’un des tous premiers battles de la saison 3 de « The Voice », le coach Mika s’était également tourné vers cette chanson afin de départager deux de ses protégés. Le duel entre Mélissa et Caroline, dont les interprétations ont été saluées, a offert une superbe publicité au jeune  groupe, le télé-crochet de la première chaîne ayant encore fait une bonne audience, avec près de huit millions de téléspectateurs rivés devant leurs écrans.

Si le hasard a fait que la chanson soit exposée coup sur coup sur les deux programmes musicaux phares du paysage audiovisuel français, « The Voice » étant tournée en décembre dernier tandis que la Nouvelle Star était diffusé en direct, le groupe ne peut que s’en satisfaire, puisque son morceau s’est hissé au premier rang des téléchargements français sur Itunes à la fin du week-end, détrônant ainsi Pharrell Williams. L’album, « If You Wait », a également fait un saut en avant, pour se placer lui aussi numéro un.

Un écho qui arrive à point nommé, puisque London Grammar sera en concert cette semaine à Paris et à Lyon. Un moyen de vérifier l’engouement français actuel.

Quitter la version mobile