Site icon La Revue Internationale

Retour vers le futur – Les chaussures Nike Power Laces arrivent en 2015 ! [Vidéo]

chaussures-nike-power-laces-arrivent-2015.pngchaussures-nike-power-laces-arrivent-2015.png

Vous êtes nostalgiques de Retour Vers le Futur et de son univers ? Il semblerait bien que Nike ait pensé à vous !

En effet, d’après le magazine Sole Collector, le créateur des Nike Air Max et designer Tinker Hatfield, aurait déclaré à l’occasion de l’ouverture d’un magasin Nike : « Est-ce que l’on va voir un laçage automatique en 2015 ? Je réponds OUI ! ». Nike s’offre ainsi un coup de communication exceptionnel en choisissant de lancer la vente de ces chaussures le mercredi 21 octobre 2015 à 16h29, soit le moment exacte d’arrivée de Marty Mc Fly dans le « futur » (désormais presque présent), dans Retour Vers le Futur II.

En 2011 déjà, Nike avait sorti des chaussures en édition collector, des Mag qui se voulaient la réplique de celles de la trilogie culte, avec des éléments lumineux sur la chaussure. Toutefois, elles ne possédaient pas le fameux laçage automatique ! 1500 paires avaient été commercialisées via un système d’enchère sur nikemag.ebay.com, cependant le prix minimum de 5000 dollars les rendait difficilement accessibles au commun des mortels, même si les bénéfices de cette vente revenaient à la fondation contre la maladie de Parkinson de M.J Fox. 

Depuis 2009 cependant, Nike travaille sur un système de laçage automatique de ses chaussures. Ce système devrait apparemment consister en une série de lanières qui s’ouvriraient pour passer d’une position relâchée à une position serrée.  Il faudra cependant attendre encore plus d’un an avant de juger de la ressemblance de ces chaussures avec les originales.

D’autres que Nike se sont aussi essayés à donner vie à l’univers du film, puisque le « Hoverboard », le skateboard permettant de léviter légèrement au-dessus du sol dans le film, a intéressé en 2011 la société américaine Haltek Industries. L’entreprise avait essayé de financer son projet à l’aide d’un crowdfunding (financement participatif), sans toutefois y réussir, tandis que l’université de Paris Diderot avait présenté avec succès un prototype à la fête de la science la même année.

A quand le prototype d’une voiture volante permettant de voyager dans le temps ?

Anne Mellier

Quitter la version mobile