Site icon La Revue Internationale

Robocop – le remake du film cartonne au cinéma

robocop-remake-film-2014.jpgrobocop-remake-film-2014.jpg

L’année suivante le personnage se présente en dessin animé aux USA puis en en France en 1990. Viendra par la suite le jeu vidéo, les dérivés du héros et deux autres opus sur ces aventures sortiront dans les salles en 1992 et 1993.

Un succès.

Un succès recouvré le 5 février avec une réapparition du personnage.

Dans la même lignée que les super Héros type Batman ou encore Spider man, Robocop évolue dans un univers futuriste où la corruption et la violence sont le pain quotidien des citoyens de Détroit Michigan.

Dans ce remake l’histoire est similaire: Après avoir bâti sa fortune grâce à des drones militaires, la multinationale OmniCorp vise désormais un nouveau marché : ils veulent introduire les robots dans la vie quotidienne. Lorsque Alex Murphy, excellent policier, père et mari modèle, est presque tué dans l’exercice de ses fonctions, c’est l’occasion rêvée… OmniCorp le choisit pour en faire son premier « Robocop », un prototype mi-homme mi-robot.

Bientôt, il y aura des Robocops partout, dans chaque ville – ce qui garantira une fortune pour les actionnaires de la société. Mais ils ont oublié une chose : à l’intérieur de la machine, il y a un homme…

La trame reste similaire à celle réalisée par Paul Verhoeven, on pourra néanmoins apprécier la qualité graphique et numérique mise en place pour les scènes d’actions. Le rythme y est vif.

Le point fort de ce remake repose aussi et surtout dans son casting, Mickael Keaton qui nous avait laissés émus dans son rôle de Batman par Tim Burton. Il revient avec charisme. Gary Oldman est également présent , lui qu’on a vu dans le Batman de Christopher Nolan. Tant de clins d’oeil à la chauve-souris. Les deux personnages ont de nombreux points communs il faut le dire. Un petit nouveau dans le rôle de l’homme/machine Joel Kinnaman, c’est agréable et rafraichissant de voir un nouveau visage, d’origine danoise il interprète le héros avec justesse. 

Du repris et du renouveau pour ce film réalisé par José Padhila, une recette qui se savoure bien.

Alors pour tous les fanas de Marvel , de super Héros maudits, les assoiffés d’actions, Robocop est le film à voir !

Pauline Macera

Quitter la version mobile