Site icon La Revue Internationale

Ski alpin: Missillier et Pinturault décrochent l’argent et le bronze en slalom géant

La France peut être fière de la performance de Steve Missillier et Alexis Pinturault dans le slalom géant du ski alpin. Ils remportent respectivement les médailles d’argent et bronze dans l’épreuve du slalom géant ce mercredi 19 février. Deux Français sur le même podium en ski alpin, une première depuis les Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City en 2002…

Si près du titre…

Longtemps, il est resté en tête et a pu rêver au titre olympique… Steve Missillier,  déjà classé 13e  lors de l’épreuve de slalom géant durant les Jeux Olympiques d’hiver 2010,  son entrainement et ses efforts lui ont permis de décrocher cette fois une place sur le podium.

Une consécration…

Alexis Pinturault, âgé de 22 ans s’est déjà illustré de nombreuses fois malgré son jeune âge, son statut de champion du monde junior de slalom géant en 2009 et en 2011 promettait une carrière brillante pour les années à venir, voilà qui est confirmé lors de cette édition 2014 des Jeux Olympiques d’hiver.

Depuis 2006 et Turin, le ski alpin français n’avait plus décroché de médailles. C’est chose faite et de la plus belle manière ou presque…

Quitter la version mobile