Site icon La Revue Internationale

Streaming en direct Olympiakos – Manchester United à 20h45 : 8ème de finale de Ligue des Champions

logo_ldc.jpglogo_ldc.jpg

La nuit s’annonce déjà chaude en Grèce avec la réception du géant de Manchester. Les 8ème de finale aller risque donc d’être forte intéressante avec encore une fois une plus value pour l’équipe qui reçoit.

Sixième de Premier League avec pas moins de quinze points de retard sur le leader, Chelsea, et onze sur la quatrième place synonyme de Ligue des Champions, Manchester United ne semble avoir d’autre choix que de remporter cette édition de la C1 pour pouvoir disputer celle de la saison prochaine. Pour cela, il faudra dans un premier temps se débarrasser d’un Olympiakos que l’on a pu voir séduisant lors de la phase de groupes, arrivant à la deuxième place du C, derrière le PSG.

Largué en championnat, MU veut sauver sa saison

Mais si l’Olympiakos est la meilleure équipe de Grèce, la confrontation face à MU semble toutefois déséquilibrée, d’autant plus que l’entraîneur devra se passer de ses meilleurs éléments offensifs. Car Man U, même dans une saison de transition où la solidité vacille, reste cependant une référence européenne, avec seize participations en phase finale de la LDC (et trois finales depuis 2008, dont une gagnée), tandis que les Grecs n’avaient plus passé la phase de groupes depuis la saison 2009-2010.

Pire, en quatre tentatives, jamais l’Olympiakos n’a réussi à faire chuter les Red Devils, vainqueurs à chaque fois. Le défi s’annonce donc immense pour le club du Pirée, qui devra évoluer sans une partie de ses supporteurs, rattrapés par les instances pour comportement raciste. Et si cela ne suffisait pas, rappelons que MU est invaincu à l’extérieur cette saison sur la scène européenne et que la formation grecque a perdu ses cinq dernières doubles confrontations face à des équipes anglaises.

Olympiakos-MU est à suivre en direct sur beIN Sports 1 dès 20h45, ainsi qu’en streaming et sur les réseaux sociaux.

[image:2,s]

Quitter la version mobile