Site icon La Revue Internationale

The Voice – la phase des « battles » débute ce samedi sur TF1 !

the-voice-revivez-audition.jpgthe-voice-revivez-audition.jpg

Dans cette phase, les candidats d’une même équipe s’affrontent sur scène et à l’issue de la chanson, le coach de l’équipe en question doit choisir le chanteur qu’il souhaite voir continuer l’aventure. Une étape donc difficile pour les coachs, qui doivent se délester de talents qu’ils avaient minutieusement sélectionnés lors des épreuves à l’aveugle.

Un rappel sur les équipes

Pour ceux qui n’ont pas suivi la totalité des émissions précédentes : Garou, Mika, Jenifer et Florent Pagny ont formé leur équipe. Si les deux premiers ont réuni 14 talents comme prévu, Jenifer et Florent Pagny ont craqué eux pour 15 candidats. 

Jenifer, qui a eu un gros coup de cœur pour Ayelya, a en effet décidé d’étendre son équipe à 15 talents. Florent Pagny a suivi le pas en buzzant Sophie Delmas.

Mika a choisi la carte de la mesure et n’a buzzé que les voix qu’il sentait douées d’un réel potentiel. Le chanteur a une équipe internationale avec des candidats, tels que le marocain Younnes et la Portugaise Claudia Costa. 

Garou, qui a remporté la saison 2 l’an dernier avec son candidat, a développé la même stratégie que Mika et a formé une équipe avec des talents avec de bonnes expériences.

Le coaching :

Pour préparer à cette épreuve fatidique des battles, les 4 coachs-vedettes ont pu faire appel à des consultants. Jenifer a ainsi invité Elodie Frégé, révélée grâce à la Star Academy et le chanteur de « La débâcle des sentiments », Stanislas. 

Garou, quant à lui, s’est entouré de Corneille et de Gérald de Palmas. Autant de talents confirmés, auteurs et interprètes, qui sauront conseiller avec soin les candidats. Le suspense sera au rendez-vous ce samedi pour les premières battles.

Ines Nadir

Quitter la version mobile