Site icon La Revue Internationale

The Voice, revivez les auditions ! [Streaming Vidéo]

the-voice-revivez-audition.jpgthe-voice-revivez-audition.jpg

La soirée a continué ensuite avec Bruno Moreno reprenant « Sur ma peau » de Louis Delort, talent charismatique de la saison 1 de The Voice et aujourd’hui acteur et chanteur dans la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille ».

Sa prestation « trop en force » pour Jennifer a cependant fait se retourner Florent Pagny. Ce dernier fut assez demandé au cours de la soirée puisqu’il accueillit dans son équipe Wesley et Alexia Rabé. La voix soul du premier sur « You Raise Me Up » de Josh Groban, et celle à fleur de peau de l’avocate Alexia sur « Sorry Seems To Be The Hardest Word » de Elton John, en font des atouts indéniables pour la suite de l’aventure.

Deux talents firent ensuite l’unanimité auprès des jurés.  Il s’agit tout d’abord de Natacha Andréani. La jeune femme de 19 ans très à l’aise dans sa prestation enflamma le public avec sa reprise de « Reckoning Song » d’Asaf Avidan au piano. Sa voix chaude et sa sensibilité touchèrent tous les jurés, mais ce fut Garou qu’elle choisit. Le deuxième coup de cœur de la soirée, ce fut Lioan. Ce passionné de musique de 18 ans interpréta « Back To Black » d’Amy Winehouse avec une voix rock et puissante. Devant les quatre fauteuils retournés, il choisit finalement de rejoindre l’équipe de Jennifer, au grand damne de Mika. La voix soul de Margie sur L-O-V-E lui permit également d’être remarquée par Jennifer. 

Pour Garou, la claque de la soirée fut Akram Sedkaoui, le frère d’Atef, candidat de la saison 1 de The Voice. Attiré par l’aventure qu’avait vécue son frère et encouragé par sa famille, Akram choisit de se présenter au public avec une reprise maitrisée et puissante de Still Loving You de Scorpion. Malgré l’admiration de Garou, il choisit finalement Mika pour continuer l’aventure. 

On doit l’instant folk de la soirée au premier duo de l’aventure, les Frero Delavega. Dans une harmonie parfaite entre leurs deux voix, les deux amis charmèrent littéralement Mika avec leur adaptation originale de Caroline de Mc Solaar à la guitare. 

Avec un tel niveau et tant de chanteurs si talentueux, Marie Payet et Théo n’eurent quant à eux pas la chance de voir les jurés se retourner. Marie, deuxième dauphine de miss France 2012, fit une performance très honorable sur « This Love » de Maroon 5 mais la chanson ne semblait pas être la plus adaptée à sa voix pour Mika. Quant à la reprise de Caravane de Raphael au ukulélé par le jeune Théo au visage d’Ange, elle fut insuffisante aux yeux du jury.  

Ce fut donc encore un prime plein de talents et d’enthousiasme avec un jury bataillant plus âprement que jamais pour séduire les candidats. Alors que les équipes se remplissent et que les battles approchent, la compétition s’annonce rude pour ceux qui prétendent au titre de « The Voice ».

Anne Mellier

Quitter la version mobile