Site icon La Revue Internationale

The Voice saison 3 : Retour du le scandale Ginie Line et Jennifer

the-voice-saison-3.jpgthe-voice-saison-3.jpg

Tout se passe dans les battles lorsque Ginie Line monte sur scène aux côtés de la très talentueuse Sarah Jad. Les deux chanteuses n’en sont pas à leur première scène mais pour autant, il y a eu comme un sentiment d’injustice autour de cette battle qui était « gagnée » d’avance pour Ginie qui avait les membres du jury derrière elle…Un manque d’objectivité qui entâche quelque peu cette nouvelle édition de The Voice.

Ici, Sarah Jad entrain de chanter lors du Battle de The Voice samedi soir.

Un face un face déséquilibré entre Sarah Jad et Ginie Line

Un peu comme l’a fait « Top Chef » et encore plus cette année, les professionnels s’invitent dans cette émission qui pourtant c’était bien gardé de faire la promotion de toute artiste déjà créé. En effet, cette année, la madone des participants sélectionnés n’est  autre que Ginie Line…Quoi, vous ne la connaissez pas ? Pourtant, Ginie en a sous le pied et elle a notamment fait partie intégrante de la comédie musicale des Dix Commandements, refusant au passage un poste de remplaçante d’Hélène Segara dans la commédie musicale du Bossu de Notre-Dame. Autrement dit, Ginie Line ne semble plus rien avoir à prouvé alorsque face à elle se présente Sarah Jad, elle aussi une professionnel depuis 15 ans mais qui n’a pas eu la chance de bénéficier d’autant de piston et qui demeure jusqu’à aujourd’hui, dans l’ombre…

Mais jusque là, il n’y a pas mort d’hommes et nous ne pouvons pas dès à présent crier au drame et pourtant, la Ginie Line connait bien le jury, et même très bien…

Ginie Line c’est « tapé » un duo avec les 3/4 du jury, plutôt impartiale non ?

Tout le monde savait sur scène que Ginie Line a été à la première partie de 37 concerts de Jennifer en 2003 mais depuis, bien qu’elle enchaîne les albums, le succès n’est pas véritablement au rendez-vous. Pour preuve, après avoir réalisé 5 singles chez Mercury, elle se voit désormais édité chez Warner, peut-être ne fasait-elle pas assez vendre de disques ?

Mais ce n’est pas tout. Ginie Line a également chanté en duo avec Florent Pagny (membre du jury) ainsi que Garou (également dans le jury). Seul  Mika n’a pas eu cette « chance », ce qui donne 3 jury sous le « charme » de la jeune femme alors que pourtant, rien ne semblait pouvoir différencier avec autant de clairvoyance les deux chanteuses…

Comme si cela ne suffisait pas, Jennifer à cru bon sortir la phrase désormais culte « J’ai toujours adoré Ginie et je continuerais à la soutenir »…Entendez par là, peut importe les prestations de la pulpeuse Ginie, je la sauverais toujours…

Autant dire que Sarah Jad a de quoi nourir des regrets, mais rassurons-nous, bientôt cela sera aux téléspectateurs de faire leur propre choix…

 

Quitter la version mobile