Site icon La Revue Internationale

Vidéos choc: Canada et Norvège moquent la propagande anti-gay

a.pnga.png

[image:1,l]

Il n’a en effet pas fallu longtemps à l’Institut Canadien de la Diversité et de l’Inclusion (CIDI) pour se faire entendre au sujet de cette polémique en publiant une vidéo relativement controversée. Sur cette vidéo apparaissent deux athlètes effectuant les mouvements usuels pour se préparer à un départ en luge avec pour fond sonore la chanson «Don’t you want me» de The Human League.

Alors que l’image est volontairement ralentie, le mouvement de va-et-vient des sportifs prend un tout autre sens quand apparaît la légende suivante: «The games have always been a little gay, let’s fight to keep them that way.» («Les jeux ont toujours été un peu gays, battons-nous pour qu’ils le restent.» ).

Solidarité envers les athlètes gays

Selon le PDG du CIDI, Michael Bach, la discrimination dont fait preuve la Russie n’est pas acceptable et le but premier de cette vidéo est donc de dénoncer cette discrimination mais également de se montrer solidaire envers les athlètes actuellement présents à Sotchi.

Mais le CIDI n’est pas seul à se mobiliser. En Norvège, la marque de vêtements de sport XXL All Sport United a également dévoilé une publicité intitulée « Airport love » («Amour d’aéroport») dans laquelle différents athlètes tentent tant bien que mal de séduire une jeune femme en démontrant des compétences sportives hors du commun, mais cette dernière reste de marbre jusqu’à ce que, rejoignant son avion, la raison de sa froideur soit dévoilée de façon très explicite.

Ici encore, le slogan «Whatever team you play for» («quelque soit l’équipe pour laquelle vous jouez») ne laisse pas de toute possible sur l’engagement de la marque norvégienne pour la cause gay.

Ironie du sort pour la Russie, ces vidéos ont été publiées par deux des pays qui dominent pour le moment la compétition olympique ; le Canada et la Norvège font en effet partie du podium des pays ayant reçu le plus de médailles.

Quitter la version mobile