Site icon La Revue Internationale

Après Harry Potter, une nouvelle trilogie par J.K. Rowling bientôt au cinéma

shutterstock_101474908.jpgshutterstock_101474908.jpg

[image:1,l]

Il y a quelque mois le patron de la firme Warner, Kevin Tsuijihara annonçait qu’il aimerait bâtir une franchise sur les oeuvres de J.K Rowling et le New York Times a annoncé que trois longs métrages sont prévus, dans la lignée de la célèbre saga Harry Potter. Le patron de Warner a donc tout fait pour réaliser son projet, et a finalement réussi à convaincre l’auteur des best-sellers Harry Potter, bien que cette dernière ait déjà déclaré, à propos des huit films adaptés de ses romans, qu’il lui était arrivé par moments de regretter d’avoir cédé les droits cinématographiques.

Le dernier roman de la saga Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la Mort, était sorti en 2007 en format papier, et fit l’objet de la dernière interprétation cinématographique de l’oeuvre de J.K. Rowling. Mais ces adaptations ont connu un trop important succès dans les salles pour en rester là.

Renaissance

La magie du monde des sorciers va donc pouvoir renaître sur le grand écran à travers une adaptation spin-off du livre « Les animaux fantastiques ». Le livre, paru en France en août 2001, est un petit dictionnaire des différentes créatures fantastiques rencontrées tout au long des précédents livres de J.K. Rowling, mais c’est également le nom d’un manuel de classe (que l’on imagine avoir le même contenu) présent dans la saga Harry Potter.

L’histoire se déroulera à New York, bien avant l’histoire du célèbre sorcier à la cicatrice en forme d’éclair. Ce ne sera ni un préquel ni un sequel de la saga Harry Potter selon les dires de J.K. Rowling, mais plutôt une nouvelle expansion du monde merveilleux de Pouldar. Affaire à suivre pour les fans du sorcier à lunettes le plus connu au monde.

Quitter la version mobile