Site icon La Revue Internationale

Assassin’s Creed – le prochain opus se déroulera-t-il en France ?

assassins_creed_france.jpgassassins_creed_france.jpg

Parce qu’Assassins a su garder une patte et une suite logique tout du long.

Le contexte tend à la fois sur la science-fiction, mais aussi et surtout sur le médiéval et l’histoire. Les personnages vivent différents siècles en commençant par les croisades pour se finir prisonniers dans une usine pharmaceutique à l’orée du 20e siècle… La ligne est grossière, mais en dit long sur les capacités créatrices du jeu à faire voyager ses personnages et les joueurs.

Parce que le jeu fait intervenir deux joueurs principaux dans le tout premier jeu… Desmond Miles et Altair lbnla-Ahad.  Ils vivent dans deux univers différents, deux  siècles différents. Tous les deux fonts partis des membres de la confrérie des assassins. Quand l’un doit coopérer pour  retrouver un trésor perdu l’autre doit accomplir 9 meurtres pour retrouver son rang de Maitre Assassin.  Altair n’est autre que l’ancêtre de Desmond dont il est « synchronisé » à la vie par une machine sophistiquée. Ça, c’était le petit rappel pour ceux qui n’avaient pas appris leur leçon. 

Et pour les autres on se dit que le contexte pour un premier jeu envoie quand même «la purée». La preuve en est puisque le jeu ne cesse de trouver son succès. Les suites du jeu feront vivre d’autres personnages dans diverses contrées.

Alors jusqu’à présent on se demande ce que va proposer le dernier Assassin. Ami(e)s chauvins tenez vous la main, car le jeu devrait se dérouler entre la France et l’Angleterre. Le personnage principal de cette odyssée répondrait au doux nom d’Arnaud. Il évoluerait au 19e siècle ! Papa Ubisoft aurait cette fois nommé son tout dernier Assassins’s creed Unity. Et puisqu’il ne fait pas les choses à moitié, des améliorations techniques devraient s’observer. 

Ubisoft devrait annoncer d’autres nouvelles, mais le jeu sortirait exclusivement sur PC et consoles «next-gen».  Affaire à suivre sur ce mois de mars.

Pauline Macera

Quitter la version mobile