Site icon La Revue Internationale

Coupe du monde FIFA 2014: l’essentiel à J-100

J-100. Mardi 4 mars, il ne restera plus que 100 jours – un peu moins de 3 mois – à patienter avant le l’ouverture de la 20ème coupe du monde FIFA, qui, cette année, débutera par le match opposant le Brésil, pays organisateur, à la Croatie le 12 Juin 2014 à Sao Paulo.

Merci à Jules Rimet

C’est donc la 20ème fois que la FIFA organise cet événement depuis la première édition de 1930. L’idée d’un tournoi mondial de football, on la doit à l’insistance de Jules Rimet (alors président de la FIFA) qui avait réussi à convaincre les fédérations nationales de créer la Coupe du monde.

Il ne vous reste donc plus que 100 jours pour vous préparer et familiariser avec cette compétition et ses différentes caractéristiques. Pas de panique, en voici un léger récapitulatif…

Ce qu’il faut retenir du Mondial 2014…

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le pays organisateur de la coupe du monde FIFA 2014 est donc bien le Brésil ; c’est donc tout naturellement à Rio de Janeiro que se déroulera le match décisif de la finale, le 13 Juillet 2014, et ce après 64 rencontres réparties sur 12 stades différents.

De son côté, après s’être qualifiée face à l’Ukraine 3 à 0, le 19 Novembre, la France débutera la compétition en affrontant le Honduras le dimanche 15 Juin à 16h00 (soit 21h00 heure française). Reste à savoir si l’équipe choisie par Dider Deschamps pourra mener l’équipe française à la victoire.

Les derniers vainqueurs en date de ce prestigieux titre sont les Espagnols, plus connus sous le nom de « La furia Roja » (« La fureur rouge ») de quoi faire trembler nos « Bleus », qui n’ont pas décroché le titre depuis la légendaire victoire de 1998.

Mais l’espoir d’une victoire pour la France lors de cette édition 2014 de la Coupe du monde de la FIFA reste envisageable, faisant partie des huit nations privilégiées ayant déjà remporté le titre. Cocorico…

Quitter la version mobile