Site icon La Revue Internationale

Encore un peu plus de courage pour Angelina Jolie

angelina_jolie.jpgangelina_jolie.jpg

Un sexe symbole qui s’expose même dans un moment de grande détresse

Lorsque l’on sait qu’elle a souvent été élu« femme la plus sexy » par les magazines people,  et qu’elle a toujours véhiculée une image glamour, n’hésitant pas à mettre ses formes en avant (les fans de Tom Raider le confirmeront), on ne peut que la féliciter de vouloir faire cette traumatisante expérience, un exemple pour des personnes concernées par les même maux. Elle a admirablement choisi de garder la santé pour sa famille, tout en se mettant  en danger professionnellement, surtout dans un milieu où la concurrence est rude, et le sexe appeal des quarantenaires n’est plus à démontrer. Elle a aussi choisi de mettre en avant sa notoriété pour parler d’un sujet qui bouleverse de nombreuses femmes de part le monde, et ainsi dé-diaboliser la perte de féminité que cela impliquerait.

Une épreuve pas tout à fait derrière elle

Il y a peu, une lettre de Brad Pitt illustrait cet état de grande détresse dans laquelle se trouvait l’actrice de 38 ans, tout en mettant également en avant le grand réconfort qu’elle a pu trouver auprès de sa famille. Cela aurait dû ôter l’envie aux médisants de s’acharner. Qu’ils ne soient pas déçus, ils en ont à nouveau la possibilité. Il serait en effet question pour Angelina Jolie, de subir, selon ses dires, une nouvelle intervention chirurgicale en rapport avec sa mastectomie. Espérons que les messages de soutien qu’elle n’a cessé de recevoir continueront de lui être salvateur.

En attendant, ces déboires médicaux ne l’ont pas empêché d’être à l’affiche d’un nouveau film en mai prochain, intitulé « Maléfique », où elle interprète une méchante sorcière dans l’adaptation de la fameuse histoire de La Belle au Bois Dormant. Parions que son ablation ne change rien à son talent !

Claire Dugleux

Quitter la version mobile