Site icon La Revue Internationale

Exposition Star Wars Identities, l’Empire et les Jedi débarquent à Saint Denis

exposition-star-wars-identities.jpgexposition-star-wars-identities.jpg

Après avoir commencé au Canada, l’exposition arrive en Europe et promet de belles surprises, comme Yoda en chair et en os (ou presque). On pourra y trouver plus de 200 maquettes, costumes ou dessins originaux ayant été utilisés pour les six films de la saga sur 2000 m2, de quoi faire rêver petits et grands fans. Pour partit en orbite près de Tatooine, ou embarquer à bord du Faucon Millénium, il vous en coutera cependant 19,90 euros pour les adultes et 14,90 euros pour les enfants. 

Au-delà de l’exposition, les visiteurs pourront participer à une expérience interactive autour de l’identité leur permettant d’entrer pleinement dans l’univers de la série culte. A leur entrée, ils se verront remettre un audioguide et un bracelet interactif. Le premier sera le support d’une visite guidée de l’exposition, tandis que le deuxième permettra à chacun de créer son propre personnage Star Wars.

La société X3 Productions à l’origine de l’exposition a en effet fait appel à des experts en neuroscience et psychologie du Centre des Sciences de Montréal afin de construire ce parcourt interactif autour de l’identité. Trois thèmes sont abordés au cours de la visite afin d’aider le visiteur à se connaitre (origines, influences, choix), et lui permettent de construire son personnage en explorant dix composantes de l’identité humaine : les gènes, la culture, l’espèce, les mentors, les amis, les évènements, les parents, les occupations, la personnalité et les valeurs. A l’issue de la visite, il lui faut choisir un coté de la force, tel un point final à sa quête identitaire. Il est ensuite révélé à chacun à quel personnage de la trilogie il correspond le plus, et le résultat lui est envoyé par mail.  

L’exposition restera six mois à la cité du cinéma, de quoi prendre le temps d’explorer tous les aspects de la Force. 

Anne Mellier

Quitter la version mobile