Site icon La Revue Internationale

Famille Zidane, tel père tels fils

Naître fils de l’un des footballers les plus respectés et admirés de l’histoire, ça n’est pas forcément évident, surtout quand on décide de marcher dans ses pas et de suivre la même carrière que son géniteur. Et pourtant, il semblerait que certains talents soient génétiques, du moins c’est l’impression que donnent Enzo Fernandez et Luca Zidane.

Fernandez ?

Ne vous méprenez pas, Enzo, bien qu’il ne porte pas le nom de son père mais celui de sa mère, n’en est pas moins le fils du célèbre Zinedine Zidane, si il a préféré porter son nom maternel c’est justement pour éviter les comparaisons insistantes avec son père. Raté donc, car le jeune homme âgé de 18 ans devrait être surclassé la saison prochaine alors qu’il est déjà professionnel. Aussi, comme son père il tient pour le moment à jouer pour la France plutôt que pour l’Espagne, et devrait bientôt rejoindre Clairefontaine pour y effectuer un stage fin Mars.

Milieu offensif, les experts footballistiques s’accordent à lui prédire un futur brillant dans le milieu.

Luca

A l’inverse de son frère qui se différencie de son père par son nom, Luca Zidane, 16 ans, se différencie lui par son début de parcours qui n’a rien de commun avec celui du premier Zidane. Gardien des U17, élu meilleur gardien d’un tournoi au Quatar, il semble cependant lui aussi promis à un futur d’exception, ce que confirme d’ailleurs son père, qui reconnaît ses qualités mais est aussi conscient du jeune âge de Luca pour qui le chemin de la réussite sera encore long.

Les autres Zizous

Mais Enzo et Luca ne sont pas les seuls fils de Zinedine Zidane a faire preuve d’un certain talent pour le football. Théo Zidane, 11 ans fait lui aussi partie d’une équipe du Real en U11, lui également au poste d’attaquant.
Quant au petit dernier, Elyaz Zidane, 8 ans, il fait déjà ses débuts en Benjamins B.

Il semblerait donc que la relève Zizou soit assurée pour les années à venir.

Quitter la version mobile