Site icon La Revue Internationale

Game of Thrones saison 4 – découvrez le premier trailer !

game-of-thrones-saison-4-trailer.jpggame-of-thrones-saison-4-trailer.jpg

Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler (et ce serait très étrange), l’action se déroule dans un monde fictif, Westeros. Sept grandes familles gouvernent les sept grandes provinces du royaume, à la tête duquel se trouve Robert Baratheon, le roi des sept couronnes. L’intrigue suit l’histoire de la famille Stark, les seigneurs du Nord, après que Ned Stark soit appelé par son roi et ami à Port Royal, la capitale du royaume, pour l’aider à gouverner ce dernier. S’en suivent alors de nombreuses intrigues qui entrainent la mort du roi et le début des ennuis pour le royaume et la famille Stark.  Entre la crainte d’un hiver glacial et des créatures qu’il amène avec lui, la lutte de l’ancienne dynastie pour récupérer le trône, et la guerre qui succède à la mort du roi, la famille tente de survivre au milieu du chaos.

Série la plus téléchargée de l’année 2012, nominée de nombreuses fois pour des récompenses telles que les Golden Globes ou les Emmy Awards, la série adaptée de l’œuvre de George G.G Martin est en passe de devenir une série culte. Son univers complexe mêlant complots, aventures, et créatures fantastiques, plonge le spectateur dans un autre monde. Les personnages sont également un atout indéniable de cette adaptation. Le soin apporté à l’histoire de chacun et leurs interactions avec les autres les rendent particulièrement attachants comme Tyrion Lannister, John Snow, ou Daenerys Targaryen, ou particulièrement détestables comme Joffrey Baratheon et sa mère, la reine Cersei.

La saison 4 devrait adapter la seconde moitié du troisième tome de la saga littéraire, A Storm of Swords, mais aussi le tome 4, A Feast For Crows. Quelques éléments du tome 5, A Dance with Dragons, seront même au rendez-vous !  Par ailleurs, qui dit nouvelle saison dit aussi nouveaux personnages, comme les Martell, pour le plus grands plaisirs des fans ! La série sera donc disponible le lendemain de sa sortie aux Etats Unis,sur la chaine OCS, mais il y a fort à parier que les fans n’attendront même pas la nuit. Alors si la devise des Stark est « Winter is coming » (l’hiver vient), celle des fans pourrait vite devenir Avril is coming ! 

Anne Mellier

Quitter la version mobile