Site icon La Revue Internationale

Justin Bieber et son feuilleton judiciaire

des-mugshots-de-justin-bieber-ont-ete-postes.jpgdes-mugshots-de-justin-bieber-ont-ete-postes.jpg

Les affaires Bieber se suivent, et se ressemblent assez. Après avoir lancé des œufs sur la maison de son voisin, à Calabasas il y a quelques mois, et causé plus de 17 000 dollars de dégâts, le chanteur doit désormais répondre d’une plainte pour vandalisme. Son avocat, Howard Weitzman, lui aurait cependant conseillé de payer les dommages et intérêts demandés et de plaider coupable afin d’éviter à la fois le jugement, et la prison. Une telle ligne de défense permettrait à Justin Bieber d’être placé en liberté conditionnelle et de classer l’affaire rapidement.

Le département du shérif ne l’entend cependant pas de cette oreille puisqu’il insiste pour que le chanteur soit jugé pour un délit grave, du fait de l’ampleur et du montant des dégâts causés. De son côté, le procureur ne semble pas juger l’affaire aussi importante que le shérif, ce qui devrait contribuer à éviter un jugement pour la star.

Cette affaire s’inscrit dans une longue série de déboires judiciaires et de scandales du chanteur. Il y a quelques semaines, ce dernier était accusé d’avoir demandé à un de ses gardes du corps de frapper un paparazzo. Début janvier par ailleurs, le jeune homme n’avait pu éviter un passage en prison suite à son arrestation pour conduite en état d’ivresse à Miami. Les analyses avaient révélé un taux d’alcool inférieur à la limite légale, ainsi que la présence de Xanax et de Marijuana dans son sang. Quoi qu’il en soit, le chanteur avait échoué au test de sobriété en prison et les images prises par les caméras de surveillance montraient une démarche titubante. Loin de se démonter, le chanteur s’en est depuis défendu en arguant d’une fracture du pied suite à un accident de skateboard. Il n’a cependant pas avancé d’explications quant à sa résistance lors de l’arrestation et à son permis périmé. La suite de ce feuilleton judiciaire est prévue le 5 mai prochain, date de son jugement devant le tribunal de Miami. 

Anne Mellier

Quitter la version mobile