Site icon La Revue Internationale

Kanye aurait deux femmes dans sa vie

kim_kanye.jpgkim_kanye.jpg

De ces débuts dans la musique, à la création de son label : un artiste très présent sur la scène musicale et donc médiatique.

Tout commença quand le jeune Kanye décida de se mettre au rap. Après avoir intégré une école d’art par deux fois, et avoir échoué aux examens, il entreprend de poursuivre sa passion pour la musique par ces propres moyens. Il commence vraiment à se faire un nom grâce à sa participation active dans l’élaboration de plusieurs albums d’artistes reconnus comme Janet Jackson et Alicia Keys. Puis s’est comme rappeur qu’il tente de percer en sortant d’abord un album intitulé Graduation, en 2007, où on l’entend notamment au côté des Daft Punk. Il récidive plusieurs fois, et fort de son succès il lance son label GOOD Music.

En parallèle, il collabore avec plusieurs grandes marques de streetwear et y laisse s’exprimer son goût pour la mode. Bref s’est un artiste présent sur tous les fronts médiatiques, qui depuis quelques années, a décidé d’exploiter la carte de sa vie privée pour faire parler de lui.

Une vie privée exploitée à des fins professionnelles, les tabloïds s’en frottent les mains

En 2012, Kanye West commence à fréquenter la très médiatique Kim Kardashian, icône d’une émission de télé réalité américaine. Cette dernière, habituée à mettre en scène sa vie privée, donne un coup de pouce à la carrière de son boyfriend en l’exposant un maximum. La grossesse de Kim sera même l’une des plus médiatiques de la décennie. Leur fille Lily-Rose naît en 2013, il est temps pour eux de trouver un autre prétexte au babillage du voisinage et vite.

Pour garder la forme, rien de tel que de bons ragots

Ce qui est bien parti ! Depuis la naissance de leur enfant, le couple n’a pas démérité pour garder encore un peu de flashs paparazzesque autour de leur idylle amoureux. Ils s’illustrent notamment dans un fabuleux clip « Bound 2 », parodié à foison et à raison (notamment par James Franco et Seth Rogen).

Plus récemment, on reprocherait à Kanye, de travailler un peu trop avec la nouvelle protégée de son label, la jeune Pia Mai, chanteuse de 17 ans, et de délaisser sa compagne avec ses couches culottes et ses lingettes pour seules compagnie. Et là, il suffit, mettons le holà. Kanye, il faut se reprendre, 36 ans au compteur ça sent le détournement de mineur. Au lieu de faire vivre ses rumeurs, complais-toi dans l’étalage de ton tandem amoureux (couverture Vogue à l’appui). Et puis c’est tout.

Claire Dugleux

Quitter la version mobile