Site icon La Revue Internationale

La sortie de l’iPhone 6 avancée à Juin selon Digitimes

iphone-6.jpgiphone-6.jpg

Apple a pris l’habitude d’être discret sur les caractéristiques de ses futurs produits, et il est d’autant plus difficile de démêler le vrai du faux concernant les bruits qui courent sur le prochain iPhone. Selon le site Nowhereelse, le futur nouveau-né de la marque à la pomme devrait disposer d’un écran borderless en saphir synthétique. Apple auraient en effet produit suffisamment de saphir pour équiper entre 100 et 200 millions de téléphones. Les propriétés haute résistance de ce matériau rendraient l’écran du prochain iPhone quasiment indestructible y compris contre les rayures. Certains avancent cependant que cette technologie pourrait n’être réservée qu’à certains éléments du téléphone, comme le lecteur d’empreintes, ou à d’autres écrans plus petits de le marque du fait de son cout élevé de production.

Selon le site Menly cette fois, on pourrait s’attendre à plusieurs modèles du futur iPhone 6, avec la sortie d’une version « Phablette » d’au moins 5 pouces de diagonale. Toujours en termes de nouveautés, des brevets auraient été repérés sur internet concernant une éventuelle recharge sans fil, et les spéculations vont bon train concernant le futur appareil photo. Les caméras de ce dernier devraient être produites par Sony et il devrait atteindre les 13 Mégapixels. A voir donc. Concernant l’iOS, c’est l’iOS 8 qui est pressenti pour équiper l’iPhone 6.

Malgré toutes ces rumeurs, il faudra vraisemblablement attendre juin et la Worldwide Developers conference pour en savoir plus. Si la date de présentation est belle est bien avancée à juin, ce sera la première fois dans l’histoire des iPhones que le nouveau modèle sera présenté si peu de temps après sa dernière version. Cette précipitation s’explique notamment par l’avance prise par la concurrence en la matière. Samsung a en effet déjà dévoilé son Galaxy S5 et Sony son Experia Z2. La créativité prolifique des autres firmes oblige donc Apple à suivre le rythme plus que jamais, surtout à l’heure où les parts de marché de la firme sont en diminution. 

Anne Mellier

Quitter la version mobile