Site icon La Revue Internationale

Le sac médical d’urgence de la FIFA 2014

Lors des compétitions mondiales, quelque soient les sports pratiqués, la joie, les prouesses mais également les larmes et les blessures sont au rendez-vous.

Le sponsor santé officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, Johnson & Johnson, le sait.
Certains sportifs dépassent parfois leurs limites et leurs corps peuvent l’exprimer de façon violente.

Principe de précaution

C’est pour cela que la Coupe du Monde de la FIFA, bien qu’étant un évènement festif, est organisée avec prudence, et le médecin en chef de la FIFA a conçu le sac médical d’urgence de la FIFA (FMEB) en partenariat avec le Centre d’Evaluation et de Recherche Médicale.

Cet accessoire, présenté fin février 2014 de façon officielle, sera présent sur tous les sites de la Coupe du Monde de façon à ce que les équipes médicales présentes y aient un accès direct dans le cas de crises éventuelles. Ces même équipes ont par ailleurs reçu une formation afin d’optimiser leurs efficacité en cas de nécessité d’utilisation du sac.

Soutien à la médecine d’urgence

« Johnson & Johnson est fier de soutenir la formation à la médecine d’urgence pour la Coupe du Monde, en fournissant ce sac médical d’urgence. Ce kit est le meilleur dans sa catégorie et peut sauver des vies. Cette activité constitue un élément important de la protection accordée aux joueurs sur le terrain. Avec notre aide, les équipes et leurs médecins seront parfaitement préparés pour la compétition. » » explique la directrice de l’égalité d’entreprise de Johnson & Johnson Lynda Benton.

Il s’agit avant tout de protéger des vies, le Brésil, pays d’accueil de la coupe du monde étant sensible à ce genre de dangers depuis un terrible accident survenu lors d’un match de championnat brésilien le 27 Octobre 2004, durant lequel le joueur Paulo Sérgio Oliveira da Silva (dit Serginho) s’effondre à la suite d’un arrêt cardiaque et en décède.

Depuis le 31 Août 2007, la FIFA exige que des examens cardio-vasculaires soient effectués sur les joueurs participants aux compétitions, une mesure qui était déjà en place dans certains pays comme l’Italie.

Quitter la version mobile