Site icon La Revue Internationale

Mannequin, styliste, compagne de Mick Jagger, qui était L’Wren Scott ?

L’Wren Scott a été retrouvée morte par un assistant ce lundi à son domicile new-yorkais.
Agée de 49 ans, la créatrice de mode a été découverte pendue à l’aide d’une écharpe. La thèse du suicide est pour le moment privilégiée, bien que aucune note n’ait été retrouvée sur les lieux du drame selon les forces de l’ordre.

Des réactions publiques

L’annonce de ce décès a provoqué de nombreuses réactions chez les célébrités qui n’ont pas hésité à exprimer leur peine, notamment via twitter.
A la suite de cette annonce, les Rolling Stones, le groupe de Mike Jagger, compagnon de L’Wren Scott depuis 13 ans, ont annulé leur prochain concert qui devait se dérouler à Perth, Mike Jagger étant sous le choc selon son porte parole. La fille du chanteur, top-modèle, a également annulé sa participation à la fashion week de Melbourne pour soutenir son père dans ces moments difficiles.

De mannequin à créatrice

L’Wren Scott, de son vrai nom Luann Bambrough était originaire de l’Utah. Mesurant 1,93m elle décide de débuter sa carrière de mannequin à l’âge de 17 ans et déménage alors à Paris, c’est alors qu’elle décde de changer de nom. Alors égérie de Chanel et, elle pose pour plusieurs grands photographes de mode, dont Jean-Paul Goude ou encore Guy Bourdin.

Mais elle réalise bien rapidement qu’elle préfère concevoir des créations vestimentaires plutôt que de les porter sur un podium. Au début des années 1990, elle s’instale à Los Angeles et se fait connaître dans le monde du stylisme. Elle collabord entre autre avec Karl Lagerfeld, Sarah Jessica Parker, Madonna ou encore Julia Roberts. On lui doit par ailleurs les costumes des films Ocean’s Thirteen et Eyes Wide Shut.
En 2006, avec l’aide de Mick Jagger, elle lance sa propre marque, habillant Angelina Kolie, Carla Bruni, Penelope Cruz ou encore la femme du président américain, Michelle Obama.

L’Wren Scott et Mick Jagger

Le couple se rencontre en 2001 et ne se quittent plus, ils emménagent ensemble 9 ans plus tard à Londres. Bien que Mick Jagger soit connu pour son tempérament de séducteur invétéré, il semble que ses ardeurs se soient calmées et qu’il ait été définitivement séduit par l’ancienne top-modèle.

Certaines rumeurs vont d’ailleurs jusqu’à dire que la mort de L’Wren Scott serait due à une rupture du couple, propos formellement démentis par le porte parole du chanteur.
Ce qui est vrai, c’est que l’enseigne de L’Wren Scott affichait d’énormes pertes depuis 2009 (allant jusqu’à plus de 5 millions de dollars). Les raisons du décès de L’Wren Scott restent floues pour le moment, et seront peut-être sans réponse, ce qui importe peu au monde de la mode qui pleure, lui, la perte d’une grande créatrice.

Quitter la version mobile