Site icon La Revue Internationale

Municipales à Paris – Duel de dames

1.jpg1.jpg

[image:1,l]

La bataille aura été rude pour la mairie de Paris. Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet n’ont pas ménagé leur peine et si les observateurs semblent assurer la victoire à la candidate socialiste, rien n’est joué. Contre toute attente, Nathalie Kosciusko-Morizet est arrivée en tête du premier tour des élections municipales à Paris, devant Anne Hidalgo, avec 35,64% des voix contre 34,40%. Mais les listes UMP sont distancées dans deux arrondissements clés pour l’issue du scrutin : le XIIe et le XIVe, les gros pourvoyeurs de conseillers de Paris.

Si les maires de droite du Ier, du VIe, du XVIe et du XVIIe, Jean-François Legaret, Jean-Pierre Lecoq, Claude Goasguen et Brigitte Kuster, ont été réélus dès le premier tour, Nathalie Kosciusko-Morizet n’a obtenu que 33,10% des voix, dans le XIVe où elle était tête de liste, quatre points derrière une quasi inconnue, l’adjointe au maire du XIVe Carine Petit (37,89%).
 

[image:2,s]Anne Hidalgo à Paris: une longue quête vers l’indépendance

Avant qu’elle ne se lance dans cette course folle à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo n’était connue que des Parisiens. Elle est aujourd’hui une étoile montante du Parti socialiste. Audacieuse et déterminée elle a su, durant cette campagne des municipales… > Lire la suite

 

[image:3,s]Nathalie Kosciusko-Morizet: entre ambition et convictions

Elle est partie à la conquête de la Mairie de Paris. Décidée et indépendante, Nathalie Kosciusko-Morizet donne l’impression de ne jamais en avoir assez. Contre toute attente, elle est arrivée en tête du premier tour des élections municipales à Paris… > Lire la suite

 

A Paris, comme à Lyon ou Marseille, il ne suffit pas de remporter la majorité des suffrages à Paris pour en devenir le maire, les électeurs élisent un maire d’arrondissement et désignent des conseillers municipaux qui dans un troisième tour éliront le maire de la ville. Le suspense reste entier…

Quitter la version mobile